Membres PassPartout_ Posted December 7, 2021 Membres Posted December 7, 2021 Coucou! Cet item me pose problème : La dégradation compète d'un AG C14:0 libère 7 molécules d'acétylCoA => Vrai Mais j'avais compris (et la super fiche technique de biochimie donne la même formule) qu'on devait faire : (nb de carbones/2)-1, donc c'est sensé faire 6 non ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit : Coucou! Cet item me pose problème : La dégradation compète d'un AG C14:0 libère 7 molécules d'acétylCoA => Vrai Mais j'avais compris (et la super fiche technique de biochimie donne la même formule) qu'on devait faire : (nb de carbones/2)-1, donc c'est sensé faire 6 non ? Merci d'avance Salut Attention tu confonds les tours de lynen et le nombre d'acetyl coa que libéré un acide gras. Donc ta formule marche pour le nombre de tour de lynen (qui libère un nadh et un fadh) et sinon il faut faire n/2, donc on trouve bien 7 Voilaaa Quote
Membres PassPartout_ Posted December 7, 2021 Author Membres Posted December 7, 2021 il y a 4 minutes, Ezrich a dit : Salut Attention tu confonds les tours de lynen et le nombre d'acetyl coa que libéré un acide gras. Donc ta formule marche pour le nombre de tour de lynen (qui libère un nadh et un fadh) et sinon il faut faire n/2, donc on trouve bien 7 Voilaaa ok je vois merciii Quote
Recommended Posts