Chpoum Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 (edited) J'aurais besoin d'une précision Lorsqu'on dit que la protéine G possède une activité GTPase capable d’hydrolyser le GTP auquel elles sont associées pour revenir en conformation initiale C'est juste ou c'est faux car théoriquement c'est la sous unité 𝛼 qui la possède et pas toute la prot G (Je sais je vais un peu loin mais j'ai pas envie de tomber dans ce piège la semaine pro...) Et j'en profite, Les récepteurs aux opiacés possèdent 7 domaines transmembranaires et une extrémité N-terminale courte je trouve ce QCM compté faux mais il est vrai non ? Edited December 7, 2021 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 coucouuu! il y a 7 minutes, Chpoum a dit : Lorsqu'on dit que la protéine G possède une activité GTPase capable d’hydrolyser le GTP auquel elles sont associées pour revenir en conformation initiale C'est juste ou c'est faux car théoriquement c'est la sous unité 𝛼 qui la possède et pas toute la prot G (Je sais je vais un peu loin mais j'ai pas envie de tomber dans ce piège la semaine pro...) c'est totalement vrai! certes c'est la su alpha qui possède l'activité GTPase, mais la su alpha appartient à la protéine G donc ce serait faux de dire l'inverse, toutefois pas de panique très souvent tu verras des QCM qui précise bien que c'est la su alpha ce qui pourrait être faux par contre évidemment c'est de dire que c'est la su beta/gamma, ou encore de parler d'activité GDPasique au lieu de GTPasique, etc...tous les pièges préférés de jms il y a 9 minutes, Chpoum a dit : Les récepteurs aux opiacés possèdent 7 domaines transmembranaires et une extrémité N-terminale courte je trouve ce QCM compté faux mais il est vrai non ? c'est l'intitulé exact du QCM? si oui où l'as tu trouvé? car effectivement écrit tel quel il est bien vrai Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 à l’instant, choLOLApine a dit : coucouuu! c'est totalement vrai! certes c'est la su alpha qui possède l'activité GTPase, mais la su alpha appartient à la protéine G donc ce serait faux de dire l'inverse, toutefois pas de panique très souvent tu verras des QCM qui précise bien que c'est la su alpha ce qui pourrait être faux par contre évidemment c'est de dire que c'est la su beta/gamma, ou encore de parler d'activité GDPasique au lieu de GTPasique, etc...tous les pièges préférés de jms c'est l'intitulé exact du QCM? si oui où l'as tu trouvé? car effectivement écrit tel quel il est bien vrai Ok super merci ! (Et sur un recueil dans un drive ... La correction disant : Item D faux : l’extrémité N -terminale est moyennement longue) Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 il y a 1 minute, Chpoum a dit : (Et sur un recueil dans un drive ... La correction disant : Item D faux : l’extrémité N -terminale est moyennement longue) c'est vraiment bizarre... c'était des QCM d'annales? Quote
Recommended Posts