Chpoum Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 2 NaHCO3 (s) = Na2CO3 (s) + H2O (l) + CO2 (g) ΔrH = + 127,2 kJ. Pour cette réaction effectuée à pression constante, la variation d’énergie interne ΔU = ΔH. J'ai vu sur un post du forum, outre le fait que a pression constante, ΔH=Q, qui disait : En ayant ΔH = ΔU + PV, on a P=0 a pression constante donc ΔH=ΔU mais cet item est faux Je ne comprends donc pas pourquoi? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Hey, Je pense c'est delta-P qui vaut 0 ducoup P x V n'est pas égal à 0 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 Coucouuuuu Exactement comme l'a dit @yeisir, à pression constante et p Je réponds à ta question ? Sinon n'hésite pas Quote
Chpoum Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 Il y a 18 heures, Youttrium a dit : Coucouuuuu Exactement comme l'a dit @yeisir, à pression constante et p Je réponds à ta question ? Sinon n'hésite pas J'avais pas vu désolé Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 à l’instant, Chpoum a dit : J'avais pas vu désolé Merci !! Pas de soucis ! Avec plaisiiiiiir Bonne journée et bon courage Chpoum 1 Quote
Recommended Posts