AlvaroBurgos Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux. La conversion au bisulfite transforme les cytosines non méthylées en thymines, mais ca ne transforme pas les guanines donc le nombre de guanines devrait rester le même non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 il y a 2 minutes, Burgos a dit : Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux. La conversion au bisulfite transforme les cytosines non méthylées en thymines, mais ca ne transforme pas les guanines donc le nombre de guanines devrait rester le même non ? Le produit de la PCR a son brin matrice sur lequel les Cytosines ont été transformées en Thymine par méthylation (d'ailleurs pour moi une thymine méthylé c'est une uracile mais blk) et du coup, la pcr va répliquer des Adénines sur le brin néosynthétisé par complémentarité aux Thymines donc le produit de la PCR sera beaucoup plus riche en A et moins en G SBY 1 Quote
AlvaroBurgos Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 Il y a 4 heures, Couzouféroce a dit : Le produit de la PCR a son brin matrice sur lequel les Cytosines ont été transformées en Thymine par méthylation (d'ailleurs pour moi une thymine méthylé c'est une uracile mais blk) et du coup, la pcr va répliquer des Adénines sur le brin néosynthétisé par complémentarité aux Thymines donc le produit de la PCR sera beaucoup plus riche en A et moins en G Dac merci je vois j'avais pas pensé au brin complémentaire ! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts