Koushouti Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Salut, je voudrais m'assurer des unites de cette formule. delta P= RT delta C osm quelqu; un pourrait me dire l 'unite de Delta P et celle de Delta Cosm svp Quote
helenax Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Salut @Mariaosta! L'unité de ΔP est une unité de pression, donc en pascal ou en atm. Pour ΔCosm, son unité c'est des mol/L, puisque c'est une concentration. J'espère que c'est plus clair! Bon courage! Quote
Koushouti Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 pour C ce n'est pas mol/mˆ3 ?? Quote
Solution helenax Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 En effet je me suis trompée : elle est bien en mol/m3. On a p = nRT / V = c RT , d'où C est en mol/m3. C'est ce qui est écrit en tout cas dans le cours. N'hésite pas à faire des annales ou revoir ton TD pour en être sûr. Dans les énoncés la concentration est souvent donnée en mol/L, donc pour convertir tu la multiplie par 103. Fait attention aux conversions! Quote
Recommended Posts