docteur-amour Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 cette item me pose problème sur la communication cellulaire, il dit qu'il est faux alors qu'il m'a l'aire tout a fait vrai, je comprend pas pk il est faux quelqu'un pourrais m'explique Dans la transduction du signal induite par un récepteur couplé aux protéines G, la sous- unité α de la protéine G est activée par phosphorylation du GDP. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 il y a 1 minute, docteur-amour a dit : cette item me pose problème sur la communication cellulaire, il dit qu'il est faux alors qu'il m'a l'aire tout a fait vrai, je comprend pas pk il est faux quelqu'un pourrais m'explique Dans la transduction du signal induite par un récepteur couplé aux protéines G, la sous- unité α de la protéine G est activée par phosphorylation du GDP. Ce n'est pas une phosphorylation attention! c'est un échange de GDP en GTP ! Ils jouent sur les mots, mais ca à une sacré importance: pour avoir phosphorylation, il faut une activité GTPasique et l'action d'enzymes ou d'autres facteurs extérieurs ce qu'i n'est pas le cas ici JySuisPassée, docteur-amour and sarafraichit 2 1 Quote
docteur-amour Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 je avais pas penser, merci de m'avoir explique Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts