MIAMAHA Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Bonsoir ou Bonjour si vous répondez ( j'espère )(demain ) j'ai une question à propos de l'item c qui nous dit : Ce composé est un donneur d'énergie pour de nombreuses réactions. Si vous pourriez m'éclairer s'il vous plait J'en comprends que ce n'est pas totalement de l'ATP... et qu'il manque quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi?? Est ce à propos de l'énoncé, quelque chose en plus que je n'aurai point vue sur la molécule!! Voila Merci Beaucoupppp Quote
Solution Dr_Strange Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 Yeah, @MIAMAHA Alors je n'est pas tres bien compris ta question, mais en se qui concerne la molécule, c'est un dATP (Désoxyadénosine triphosphate), Il manque un OH sur le ribose. (Apres, a tu tromqué l'image et on ne voit pas le OH qui reste ou elle est comme ça?). Révélation Ca c'est un ATP Ca un dATP Si tu se n'était pas la question, n'hésite pas SBY 1 Quote
MIAMAHA Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 il y a 4 minutes, Dr_Strange a dit : Yeah, @MIAMAHA Alors je n'est pas tres bien compris ta question, mais en se qui concerne la molécule, c'est un dATP (Désoxyadénosine triphosphate), Il manque un OH sur le ribose. (Apres, a tu tromqué l'image et on ne voit pas le OH qui reste ou elle est comme ça?). Révéler le contenu masqué Ca c'est un ATP Ca un dATP Si tu se n'était pas la question, n'hésite pas C'était exactement ma question et non même pas coupé, LANGIN l'a réellement mise comme cela Merciii beaucoup Dr_Strange 1 Quote
Recommended Posts