Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 Salut! j'ai trouvé ce terme plusieurs fois, je me doute bien que cela soit en lien avec les anodes et les cathodes, mais je n'arrive pas à savoir a quoi cela équivaut: je ne sais pas comment l'interpréter, sachant que une cathode capter des ions négatif, et l'anode les positif, j'arrive pas m'imaginer si: une échangeuse à cation, prends des anions et les réduit, ou si elle prend des cation et les oxydes... aidez moi svpp Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2021 Coucou @Couzouféroce Désolée du temps d'attente de notre réponse ! (On est en partiels snif) Les profs ne te demanderont jamais de savoir ça ! A l'anode, il y a oxydation. Donc, comme al colonne échangeuse de cations aime les charges +, (elle est elle même chargée -), c'est une anode. Donc la colonne échangeuse de cations va oxyder les espèces. Mais ça va te compliquer la vie !! Il ne faut surtout pas te perdre. Tiens-toi en à la fiche méthode qu'on a faite dans innovation péda, fiches techniques, et les qcms du TD. Courage à toi Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 8 minutes, nemnemo-tomne a dit : Coucou @Couzouféroce Désolée du temps d'attente de notre réponse ! (On est en partiels snif) Les profs ne te demanderont jamais de savoir ça ! A l'anode, il y a oxydation. Donc, comme al colonne échangeuse de cations aime les charges +, (elle est elle même chargée -), c'est une anode. Donc la colonne échangeuse de cations va oxyder les espèces. Mais ça va te compliquer la vie !! Il ne faut surtout pas te perdre. Tiens-toi en à la fiche méthode qu'on a faite dans innovation péda, fiches techniques, et les qcms du TD. Courage à toi Oui! entre temps j'ai capté tout est okkeyyy ! et force a vous pour les partiels nemnémo-raux 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Bon top alors !! Merci !! surtout force à toiiii Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts