medicalheart Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 bonsoir , je n'ai pas très bien compris le rôle de la SMR, j'ai compris que le CEPS fixait les prix mais c'est pareil pour la SMR ? merci ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 6, 2021 SMR = indicateur de l’intérêt thérapeutique du médicament = service médical rendu jugé par la commission de transparence de L'HAS dans le but de déterminer le taux de remboursement par la sécu Le Ceps fixe bien les prix avec l'industrie pharmaceutique et se base sur l'asmr et le smr pour cela Quote
medicalheart Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : SMR = indicateur de l’intérêt thérapeutique du médicament = service médical rendu jugé par la commission de transparence de L'HAS dans le but de déterminer le taux de remboursement par la sécu Le Ceps fixe bien les prix avec l'industrie pharmaceutique et se base sur l'asmr et le smr pour cela génial ! j'ai compris, merci pour tes explications ! : ) Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 hello les loulous! il y a 24 minutes, Dr_Zaius a dit : Le Ceps fixe bien les prix avec l'industrie pharmaceutique et se base sur l'asmr et le smr pour cela juste une petite précision pour ça, bien retenir que le CEPS se base sur l'ASMR pour fixer le prix +++ (par ex un item disant que le prix est fonction du SMR sera faux!), le SMR sert surtout à fixer le taux de prise en charge par la sécurité sociale medicalheart and Dr_Zaius 1 1 Quote
medicalheart Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 15 minutes, choLOLApine a dit : hello les loulous! juste une petite précision pour ça, bien retenir que le CEPS se base sur l'ASMR pour fixer le prix +++ (par ex un item disant que le prix est fonction du SMR sera faux!), le SMR sert surtout à fixer le taux de prise en charge par la sécurité sociale super merci !! ; ) @choLOLApine Quote
Recommended Posts