LaLoose Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 (edited) Salut, J'ai besoin de vos avisss. En gros j'ai relu mes cours il y a 2 semaines d'anatomie. Mais je viens de faire une annale et c'est la cataa.. que me conseillez vous de faire ? De relire tous mes cours ou QCMS sur chaque chapitre avec a côté le cours si besoin. Je suis preneuse si vous avez d'autres idées. Et je vous avoue je suis un peu déprimée car il reste 1 semaine et en anat c'est la galère.. Mercii Edited December 6, 2021 by LaLoose Quote
Ancien Responsable Matière Lucifer Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 il y a 3 minutes, LaLoose a dit : Salut, J'ai besoin de vos avisss. En gros j'ai relu mes cours il y a 2 semaines d'anatomie. Mais je viens de faire une annale et c'est la cataa.. que me conseillez vous de faire ? De relire tous mes cours ou QCMS sur chaque chapitre avec a côté le cours si besoin. Je suis preneuse si vous avez d'autres idées. Et je vous avoue je suis un peu déprimée car il reste 1 semaine et en anat c'est la galère.. Mercii Coucouuuuu! Si ça peut t'aider moi j'imprime des schémas vides que je met dans une pochette plastique et j'écris avec un stylo qui s'efface, ça me permet de bien visualiser et de pouvoir les refaire souvent ça prend 5 minutes! Sinon les flash cards c'est pas mal aussi, et beaucoup d'annales par ce que c'est souvent les mêmes trucs qui reviennent Voilaaaa j'espère t'avoir donné un peu d'inspi < 3 Crista_Galli and LaLoose 1 1 Quote
Solution lu0303 Posted December 6, 2021 Solution Posted December 6, 2021 il y a 3 minutes, LaLoose a dit : Salut, J'ai besoin de vos avisss. En gros j'ai relu mes cours il y a 2 semaines d'anatomie. Mais je viens de faire une annale et c'est la cataa.. que me conseillez vous de faire ? De relire tous mes cours ou QCMS sur chaque chapitre avec a côté le cours si besoin. Je suis preneuse si vous avez d'autres idées. Et je vous avoue je suis un peu déprimée car il reste 1 semaine et en anat c'est la galère.. Mercii Coucou ! Alors ne t’inquiète pas, je suis un peu dans le meme cas que toi, l’anat je trouve ca assez dur avec des qcm ! mais moi ce que je trouve le plus important et qui marche le mieux c’est de faire des annales et passer du temps sur la correction. Tu regardes ou tu fais des fautes, tu vas chercher une vraie explication dans ton cours, pas seulement la correction du tutorat. Je pense que c’est la meilleure manière d’apprendre (meme si c’est sur que faire des qcm sans connaître le cours cest un peu compliqué). Après pour apprendre le cours, je te conseille de faire des schémas et de les étudier +++. je pense que ce qui te reviendra le mieux le jour de l’exam quand tu verras un item cest le schéma et pas la longue phrase que tu as apprise par coeur il y a deux semaines. Surtout ne sois pas déprimé (je sais cest plus facile a dire qu’a faire) mais c’est maintenant que tu dois finir de tout donner. Crois en toi et tes capacités ca va le faire. Je te souhaite bon courage et tu vas y arriver !! :))) LaLoose and Crista_Galli 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 il y a 6 minutes, LaLoose a dit : Salut, J'ai besoin de vos avisss. En gros j'ai relu mes cours il y a 2 semaines d'anatomie. Mais je viens de faire une annale et c'est la cataa.. que me conseillez vous de faire ? De relire tous mes cours ou QCMS sur chaque chapitre avec a côté le cours si besoin. Je suis preneuse si vous avez d'autres idées. Et je vous avoue je suis un peu déprimée car il reste 1 semaine et en anat c'est la galère.. Mercii T'as pas le temps de tout reprendre, il vaut mieux faire les QCMs avec les cours à coté, au début tu seras greffé.e au cours puis poco à poco tu t'en débarrasseras ! Mais n'ai craintes, ca va le faire LaLoose and Crista_Galli 1 1 Quote
LaLoose Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Candouxxx a dit : Coucouuuuu! Si ça peut t'aider moi j'imprime des schémas vides que je met dans une pochette plastique et j'écris avec un stylo qui s'efface, ça me permet de bien visualiser et de pouvoir les refaire souvent ça prend 5 minutes! Sinon les flash cards c'est pas mal aussi, et beaucoup d'annales par ce que c'est souvent les mêmes trucs qui reviennent Voilaaaa j'espère t'avoir donné un peu d'inspi < 3 Ok merci énormément @Candouxxx @lu0303 @LAmi_Omelette je vais appliquer vos conseils ! Merci les amissssss j'espère que ça va le faire Edited December 6, 2021 by LaLoose Lucifer and lu0303 1 1 Quote
Recommended Posts