Chauvequimetdugel Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Salut Cet item est marqué faux alors que le Pr Taboulet nous a dit que logiquement vu que le générique est une copie d'une spé de référence on aura pas d'innovation et l' ASMR du générique sera automatiquement V du coup je comprends pas pourquoi il est faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/rt4v.png Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 J'imagine que dans le cas où la spécialité de référence à un ASMR de V, l'item est vrai ! Je sais pas à quel point c'est rare ou non, mais logiquement ça sera le seul cas possible ^^ @Chauvequimetdugel Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 6, 2021 Ancien du Bureau Posted December 6, 2021 (edited) Non Je suis pas d'accord avec @ElCassoulet, Pour moi L'item comporte un piège et tu es tombé dedans (Ah...... l'ICM .....) l'item : "D. Les niveaux d’ASMR d'une spécialité de référence et d'une de ses spécialités génériques sont toujours différents" c'est bel et bien faux (selon moi et mon cours un médicament doit passer par l'avis de la commission de transparence qui donne son avis sur l'ASMR et le SMR d'un nouveau médicament Si la commission donne un avis favorable = ASMR augmenté , l’inscription sur la liste est alors possible (arrêté ministériel publié au JO). Après je peux m'être trompé dans mon cours aussi Edited December 6, 2021 by Dr_Zaius Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 (edited) Mais...heu...enfin pourquoi pas, j'avoue que j'étais pas au courant de ça !!! Mais dans son item on nous parle des niveaux d'ASMR, et selon l'auteur du premier message, l'item est faux... @Dr_Zaius En soit ça me parait aussi étrange quand tu dis : il y a 8 minutes, Dr_Zaius a dit : D. Les niveaux d’ASMR d'une spécialité de référence et d'une de ses spécialités génériques sont toujours différents"là ça aurait été vrai car pour l'octroi de l'AMM il faut une augmentation de l'ASMR peut-être que je passe à coté de quelque chose, je suis pas une lumière faut le dire x) Mais ça voudrait dire alors que les génériques n'ont pas d'AMM donc ? Ca me parait louche ^^ Edited December 6, 2021 by ElCassoulet Quote
Chauvequimetdugel Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 9 minutes, Dr_Zaius a dit : Non Je suis pas d'accord avec @ElCassoulet, Pour moi L'item comporte un piège et tu es tombé dedans (Ah...... l'ICM .....) Laisse moi reformuler l'item : " D. Les niveaux d’SMR d'une spécialité de référence et d'une de ses spécialités génériques sont toujours différents" là c'est bien faux car les SMR sont les mêmes D. Les niveaux d’ASMR d'une spécialité de référence et d'une de ses spécialités génériques sont toujours différents"là ça aurait été vrai car pour l'octroi de l'AMM il faut une augmentation de l'ASMR C'est bon pour toi @Chauvequimetdugel ? @Dr_Zaius c'est bien ce que je dis l'item est donc vrai or dans la correction il est marqué faux Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 6, 2021 Ancien du Bureau Posted December 6, 2021 Je me suis trompé dans mon post je vais le modifier regardez le dans 5 min et vous comprendrez pourquoi selon moi la correction est juste. @Chauvequimetdugel et @ElCassoulet mea culpa ElCassoulet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 Hey! Je sais pas si vous avez besoin que je vienne éclaircir le truc mais sachez que des médicaments nouvellement mis sur le marché avec un AMSR de 5 c'est pas si rare du tout, et du coup vu que les génériques ont un ASMR de 5 automatique, et bien là les ASMR sont identiques ! Bonne soirée à vous ! @Dr_Zaius, @ElCassoulet, @Chauvequimetdugel choLOLApine and ElCassoulet 1 1 Quote
Recommended Posts