Chpoum Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Bonsoir, Est ce que nous avons vu la position des cartilages épiphysaires au niveau des métacarpiens ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 il y a 21 minutes, Chpoum a dit : position des cartilages épiphysaires qu'entends tu par ca Quote
Chpoum Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 Des items de Rangueil 2019. (1 vrai ; 2 faux) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 Ah ok, oui normalement c'est donné : Pour le pouce le cartilage de P1 est bien à la base (scelle) avec une trochée en distal (donc le cartilage de P2 est en proximal) Pour les doigts c'est l'inverse, on a pour P1 une glène en proximal mais leur cartilage (formant la trochlée) est en distal. Je sais pas si c'est clair mais je dois filer là, je peux te faire une meilleure réponse demain ou alors @Crista_Galli, @OxyGenS pourront me suppléer OxyGenS and Crista_Galli 2 Quote
Chpoum Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Ah ok, oui normalement c'est donné : Pour le pouce le cartilage de P1 est bien à la base (scelle) avec une trochée en distal (donc le cartilage de P2 est en proximal) Pour les doigts c'est l'inverse, on a pour P1 une glène en proximal mais leur cartilage (formant la trochlée) est en distal. Je sais pas si c'est clair mais je dois filer là, je peux te faire une meilleure réponse demain ou alors @Crista_Galli, @OxyGenS pourront me suppléer non non c'est super clair merci !!! j'etais juste pas certain de les avoir vu merci! Quote
Recommended Posts