carlaa Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Coucou, Dans un qcm il y a marqué que la dose efficace est la dose équivalente pondérée par les facteurs tissulaires et il est marqué vrai. Or, la dose efficace c'est E=D.Wt et D c'est la dose absorbée donc ça devrait plutôt être "est la dose ABSORBEE pondérée par les facteurs tissulaires" Je voudrais savoir si c'est une erreur du qcm et que cet item est comme je le pense faux, ou si c'est moi qui me trompe Merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 il y a 4 minutes, carlaa a dit : Coucou, Dans un qcm il y a marqué que la dose efficace est la dose équivalente pondérée par les facteurs tissulaires et il est marqué vrai. Or, la dose efficace c'est E=D.Wt et D c'est la dose absorbée donc ça devrait plutôt être "est la dose ABSORBEE pondérée par les facteurs tissulaires" Je voudrais savoir si c'est une erreur du qcm et que cet item est comme je le pense faux, ou si c'est moi qui me trompe Merci pour votre aide Salut, Non, tu as glissé une erreur dans ton cours, on a d'abord la dose absorbé Ensuite, on l'applique selon le type de rayonnement pour obtenir la dose équivalente Et enfin tu multiplies cette dose équivalente par le facteur tissulaire pour avoir ta dose efficace ElCassoulet, Dr_Zaius and LaRateATouille 1 2 Quote
carlaa Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 ahh d'accord ça marche merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts