Koushouti Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 COUCOU, svp qlq un pourrait m; expliquer le qcm 2 du td2 en genome pleaseee please Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 Hello @Mariaosta ! Pour reprendre la structure, on retrouve à gauche l'ARNt et à droite l'AA. Au niveau de l'ARNt, on a normalement deux nt reliés par une liaison phosphodiester. Cette liaison phosphodiester est orientée 3'-5' comme c'est le cas dans l'item A. On a bien nos barres horizontales représentant le OH en 2' du ribose donc on est bien en présence d'ARN. Tout colle donc A vrai. Dans l'item B, la liaison phosphodiester est orientée 5'-3'. L'item est donc faux. Je t'ai entouré ce qui te permet de le voir sur le schéma pour que ce soit plus clair pour toi. C. Faux. L'AA se lie directement à l'extrémité CCA de l'ARNt sans P intermédiaire entre les deux. D. On voit sur le schéma de l'ARNt donnée dans l'énoncé que l'anti codon est 5' GAC 3'. Il pourra reconnaître les codons : 3' CUG 5' 3' UUG 5' (Wobble) Donc D vrai et E faux Au cas où t'as du mal avec ce genre de représentation de l'ARN/ADN, je te laisse aller voir ce post : J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage Quote
Koushouti Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 wow mercii bcp c'est tres clair mtn !!!!!! SBY 1 Quote
Recommended Posts