tutoweb Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Bonjour ! Dans le TD de chimie (le 2 il me semble?) je ne comprends pas comment trouvons-nous le 9000 et le 2?? Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on dit que le nombre d'oxydation est + faible en H202 que en H20, car H202 = 0 H2=-4 H= -II, non? Quote
Solution Pacemaker Posted December 6, 2021 Solution Posted December 6, 2021 Salut ! Pour ta question sur les nombres d'oxydation, H2O2 est une des exceptions à connaître, c'est un peroxyde donc NO(O) = -1. Quote
tutoweb Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 Merci ! mais de base l'hydrogéne est pas à 1? Quote
Pacemaker Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Si, mais dans l'énoncé j'imagine qu'on compare les oxygènes plutôt non et non pas les H ? De base l'H est à +1 sauf dans les hydrures où il est à -1. De base l'O est à -2 sauf dans les peroxydes ou il est à -1. Quote
Recommended Posts