Jump to content

annales vs td

Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonjour,

en biomol sur les td les profs on mit pas mal de qcm d'entrainement, donc je me demande s'il vaut mieux se focaliser sur ça que les annales (mais on n'a pas de correction détaillé) ou plutôt faire les annales mais je galère j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de qcm hors programme et je m'y perds avec les différentes facultés 

des avis ?

merci d'avance

• Solution
Posted

Yo @Brian_OConner !

Je te conseille vivement de faire les QCMs de TD. Si tu as un pb, donnes-nous l'item et on t'aide.

C'est vrai que bcp d'annales de bioch ne sont plus d'actualité. Tu as regardé les annales actualisées de PACES ? C'est un fichier qui te dit quels QCMs tu peux faire parmi toutes les annales. 

Je te souhaite bon courage surtout !!💙

Posted (edited)

@nemnemo-tomne Coucou! Dans les polys de td ya certaines questions auxquelles on peut pas répondre, genre un QCM nous fait deviner ce qu'est cette molécule, mais elle apparaît nulle part dans le cours   😰 du coup est-ce qu'ils sont à prendre au pieds de la lettre ? Après c'est assez facile de faire le trie, mais vu que c'est fait par les profs j'ai du mal à me dire qu'ils ont laissé des qcms hors programme...houbhjb;jh.pdf

Edited by NaomieH
Posted
Il y a 17 heures, NaomieH a dit :

@nemnemo-tomne Coucou! Dans les polys de td ya certaines questions auxquelles on peut pas répondre, genre un QCM nous fait deviner ce qu'est cette molécule, mais elle apparaît nulle part dans le cours   😰 du coup est-ce qu'ils sont à prendre au pieds de la lettre ? Après c'est assez facile de faire le trie, mais vu que c'est fait par les profs j'ai du mal à me dire qu'ils ont laissé des qcms hors programme...houbhjb;jh.pdf

Coucou !! Tu pourrais me dire dans quel sujet tu l'as trouvé ? Si les profs n'en ont pas parlé, alors il ne faut pas la savoir. Désolée, entre nos années les molécules à savoir ont changé.