-manon Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Salut ! Un item donné par le prof en fin de cours me pose problème : La fossette radiale permet l'impaction de l'olécrâne en fin de flexion. Je ne comprends pas l'item et encore moins pourquoi il est faux. Merci d'avance ! Quote
Solution Roro31 Posted December 6, 2021 Solution Posted December 6, 2021 (edited) il y a 14 minutes, -manon a dit : Salut ! Un item donné par le prof en fin de cours me pose problème : La fossette radiale permet l'impaction de l'olécrâne en fin de flexion. Je ne comprends pas l'item et encore moins pourquoi il est faux. Merci d'avance ! salut, l'item est faux car la fosse radiale permet l'encastrement du radius (tubérosité radiale) en flexion du coude. Attention à bien faire la différence avec : - La fosse coronoïde (face ventrale et épiphyse distale de l'humérus) qui permet l'encastrement du processus coronoïde de l'ulna en flexion du coude - l'olécrane (appartient à l'ulna) qui s'encastre lui dans la fosse olécrânienne (épiphyse distale de la face dorsale de l'humérus) en extension complète. Edited December 6, 2021 by Roro31 Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
-manon Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 @Roro31 D'accord j'ai compris merci beaucoup !! Roro31 1 Quote
Recommended Posts