violettemerguez Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Est-ce que l'étude de phase 1 peut être réalisé sur des patients malades ? Parce-que je croyais que l'étude de phase 1 c'était forcément sur des sujets sains et que c'était l'étude de phase 2 qui était réalisé sur des malades mais la dans un qcm ils disent que ça peut être aussi utilisé chez les malades du coup je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'expliquer les phases 1 2 svp ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 coucouuu! alors tu as bien compris normalement les études de phase I sont effectuées chez les sujets sains, et celles de phase II chez des sujets malades toutefois pour certaines pathologies, il n'est pas envisageable d'utiliser des volontaires sains pour tester les médicaments : par exemple ce serait totalement contraire à l'éthique de tester des anticancéreux qui ont des effets indésirables très importants sur des sujets sains, donc pour ce genre de médicaments on effectue même la phase I sur des volontaires malades c'est plus clair pour toi? Quote
Benfrida Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 (edited) Je crois que ça peut être sur des patients malade en cas de test par exemple sur le cancer on ne va pas faire subir ce genre de substances sur des sujets sains il y a 3 minutes, choLOLApine a dit : coucouuu! alors tu as bien compris normalement les études de phase I sont effectuées chez les sujets sains, et celles de phase II chez des sujets malades toutefois pour certaines pathologies, il n'est pas envisageable d'utiliser des volontaires sains pour tester les médicaments : par exemple ce serait totalement contraire à l'éthique de tester des anticancéreux qui ont des effets indésirables très importants sur des sujets sains, donc pour ce genre de médicaments on effectue même la phase I sur des volontaires malades c'est plus clair pour toi? Voilà c’est ce que je voulais dire mais la réponse de @choLOLApine est plus claire Edited December 6, 2021 by Benfrida choLOLApine and Fiesta 2 Quote
violettemerguez Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 57 minutes, choLOLApine a dit : coucouuu! alors tu as bien compris normalement les études de phase I sont effectuées chez les sujets sains, et celles de phase II chez des sujets malades toutefois pour certaines pathologies, il n'est pas envisageable d'utiliser des volontaires sains pour tester les médicaments : par exemple ce serait totalement contraire à l'éthique de tester des anticancéreux qui ont des effets indésirables très importants sur des sujets sains, donc pour ce genre de médicaments on effectue même la phase I sur des volontaires malades c'est plus clair pour toi? Oui c'est plus clair merci bcp !! Quote
Recommended Posts