medicalheart Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 bonjour , est ce que ça serait possible d'avoir la correction de l'item E , car il est noté faux mais il n'y a pas la correction détaillé mercii ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/bcyk.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Rangueillois Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 Salut @medicalheart, alors normalement le glucose est une osmole inactive donc elle ne va pas attirer l'eau ou le sodium, et le sodium est fixé sur une protéine donc il ne va pas attirer l'eau. Pour moi la pression osmotique développée est nulle. J'espère que ça a pu t'aider, bon courage pour la suite Quote
medicalheart Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 34 minutes, Le_Rangueillois a dit : Salut @medicalheart, alors normalement le glucose est une osmole inactive donc elle ne va pas attirer l'eau ou le sodium, et le sodium est fixé sur une protéine donc il ne va pas attirer l'eau. Pour moi la pression osmotique développée est nulle. J'espère que ça a pu t'aider, bon courage pour la suite ah oui je vois, c'est vrai que je n'avais pas pensais à faire ce raisonnement , merci !! : ). Le_Rangueillois 1 Quote
Recommended Posts