Jump to content

Détermination acide Nterminal

Go to solution Solved by Ptizêtreninja,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! :)

Je ne comprends pas comment fonctionne la réaction au di-nitro-fluoro-benzène ni la réaction d'Edman ... En fait je comprends le mécanisme mais je ne comprends pas comment ça permet de déterminer l'acide aminé N-terminal !

Merci pour votre aide :) et bonne soirée !

• Solution
Posted

Bonsoir PIFO.

Tu es d'accord pour dire que les méthodes de Sanger (dinitrofluorobenzène) et d'Edman (phénylisothiocyanate) libèrent respectivement des dérivés DNP-AA et PTH-AA. Il suffit de faire migrer ces dérivés dans une chromatographie de partage pour les identifier (comparaison à des standards). Le Pr. Bertrand PERRET ne posera aucune question sur le mécanisme précis de ces deux techniques. Tu dois savoir que ce sont des méthodes de séquençage des protéines, qu'elles sont basées sur la détermination de l'acide aminé N-terminal, que la méthode de Sanger implique l'hydrolyse du peptide alors que la méthode d'Edman est récurrente (préserve le peptide) et permet un "véritable" séquençage.

Posted

Merci pour ta réponse ! :)

Je pensais qu'il fallait les connaître plus en détail mais si ce n'est "que" ça, alors j'ai compris :) encore merci !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...