Ouistiti Posted October 24, 2015 Posted October 24, 2015 Bonsoir ! Je ne comprends pas comment fonctionne la réaction au di-nitro-fluoro-benzène ni la réaction d'Edman ... En fait je comprends le mécanisme mais je ne comprends pas comment ça permet de déterminer l'acide aminé N-terminal ! Merci pour votre aide et bonne soirée !
Solution Ptizêtreninja Posted October 24, 2015 Solution Posted October 24, 2015 Bonsoir PIFO. Tu es d'accord pour dire que les méthodes de Sanger (dinitrofluorobenzène) et d'Edman (phénylisothiocyanate) libèrent respectivement des dérivés DNP-AA et PTH-AA. Il suffit de faire migrer ces dérivés dans une chromatographie de partage pour les identifier (comparaison à des standards). Le Pr. Bertrand PERRET ne posera aucune question sur le mécanisme précis de ces deux techniques. Tu dois savoir que ce sont des méthodes de séquençage des protéines, qu'elles sont basées sur la détermination de l'acide aminé N-terminal, que la méthode de Sanger implique l'hydrolyse du peptide alors que la méthode d'Edman est récurrente (préserve le peptide) et permet un "véritable" séquençage.
Ouistiti Posted October 24, 2015 Author Posted October 24, 2015 Merci pour ta réponse ! Je pensais qu'il fallait les connaître plus en détail mais si ce n'est "que" ça, alors j'ai compris encore merci !
Recommended Posts