PASSparFENEU Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 bonsoir ! pour savoir si deux molécules sont conformères faut-il les mettre sous formes éclipsé avant de la basculer en Fisher ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2021 Coucou @PASSmuraille deux conformères sont deux molécules identiques la seule chose qui les distingue c'est la rotation autour d'une liaison simple donc tu n'a pas besoin de repasser par fischer il suffit de faire tourner ta molécule pour voir si il y a une rotation de liaison simple et là tu peux dire que c'est un conformère : Exemple : voici deux conformères : fait tourner et tu verra que tu tombe sur la même molécule donc des conformères Youttrium, Spirou, Sashounet and 1 other 2 1 1 Quote
PASSparFENEU Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 @Dr_Zaius ok je vois merci, mais imaginons en qcm on nous demande si deux molécules sont conformères on en a une des deux qui est sous la forme fisher il faudra bien la passer sous la forme newman non ? Quote
Chpoum Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 il y a 6 minutes, PASSmuraille a dit : @Dr_Zaius ok je vois merci, mais imaginons en qcm on nous demande si deux molécules sont conformères on en a une des deux qui est sous la forme fisher il faudra bien la passer sous la forme newman non ? Je te conseille oui pour pas te tromper (ou inversement hein) PASSparFENEU 1 Quote
PASSparFENEU Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 il y a 2 minutes, Chpoum a dit : Je te conseille oui pour pas te tromper (ou inversement hein) d'accord et c'est la ou ça me pose problème comment passer de fisher a Newman.... Quote
EL-ium Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Coucou @PASSmuraille, Je te laisse aller voir ce post où tout y est expliqué! Dis moi si t'as des questions et je te reexplique ! PASSparFENEU 1 Quote
Recommended Posts