grrr Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 (edited) Salut ! je comprends pas pourquoi le C est juste, dans le Z on à pas 3 fragments ? (comme y-a 2 LYS) idem pour la D je comprends pas pourquoi c'est faux, l'hydrolyse acide transforme bien le GLN en GLU non ?https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/48/h56a.jpg Edited December 5, 2021 by grrr Quote
Ilonaa Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Salut !! Pour le peptide X, la trypsine coupe seulement après la lysine, donc on n'a seulement 2 fragments. Il y a bien une arginine dans le peptide X mais elle est en C-terminal, il n'y a rien derrière donc la trypsine ne peut rien couper après cette arginine. Pour le peptide Z, on a bien 3 fragments : la trypsine coupe après les 2 lysines. J'espère que j'ai pu t'aider Bon courage !! Olivieruv 1 Quote
grrr Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 (edited) il y a 1 minute, Ilonaa a dit : Salut !! Pour le peptide X, la trypsine coupe seulement après la lysine, donc on n'a seulement 2 fragments. Il y a bien une arginine dans le peptide X mais elle est en C-terminal, il n'y a rien derrière donc la trypsine ne peut rien couper après cette arginine. Pour le peptide Z, on a bien 3 fragments : la trypsine coupe après les 2 lysines. J'espère que j'ai pu t'aider Bon courage !! du coup c'est un errata ? et pour la d par hasard tu saurais pourquoi l'item est faux ? : ) Edited December 5, 2021 by grrr Quote
Solution Ilonaa Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 Ah oui j'avais pas vu qu'il été compté vrai ! Oui c'est bien un errata grrr 1 Quote
Recommended Posts