philossophie Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Est-ce que processus transverse et costiforme c’est la même chose ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 @sophiebchNON !! surtout pas ! Le processus costiforme des vertèbres lombaires est un reliquat de côte, le processus transverse à proprement parler des lombaires est de forme...bizarre avec un processus mamillaire et un processus accessoire si je dis pas de bêtises ^^ C'est bon pour toi ? Quote
philossophie Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 Ben je comprends pas trop alors en fait parce que dans un qcm ça disait vrai « l’uretère lombaire longe les processus transverse vertèbres lombaires » mais j’ai mis faux parce que c’est les processus costiformes qu’on nous a dit. C’est quoi la bonne réponse ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2021 (edited) Ah oui, j'avais oublié ce détail ! Donc my bad, je t'ai dit une bêtise donc ne tiens pas compte de ce que j'ai mis juste avant ! Je te la refais pour de bon : Les processus transverse des vertèbres lombaires sont aussi appelées processus costiformes car ce sont des vestiges de côtes ! On peut dire les deux ^^ Disons que si j'ai bien compris, embryologiquement, les processus costiformes ne sont pas à proprement parler des processus transverses mais on fait l'amalgame ! Voilà, désolé pour ma petite erreur ( mais qui change tout !) @sophiebch Edited December 5, 2021 by ElCassoulet Crista_Galli and agathepower 2 Quote
philossophie Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 D’accord merci beaucoup !! ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts