Tanganil Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Bonjour, cet item est compté juste : La correction indique qu'il s'agit des 2 os temporaux. Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'aurai tendance à le compter faux car pour moi il s'agit d'un seul os (le temporal) mais de 2 pièces osseuses. Merci de me dire ce que vous en pensez!! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 @tanjeanteles os temporaux sont des os paires et latéraux, s'il est pair, c'est qu'il y en a 2, il y a 2 os temporaux, l'item est juste et sans erreurs ^^ On peut avoir une certaine rhétorique pour juger de ça aussi, personnellement je considère mes 2 humérus comme deux os à part... Shrex and Crista_Galli 2 Quote
Tanganil Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 @ElCassoulet en partant sur ce principe du coup tu considères qu'il y a 8 os ? selon moi il y a 6 os différents, et 8 structures/pièces osseuses, diapos du profs en image : Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 (edited) Le crane est composé de 8 os en effets ! dont 4 sont médians et impairs, et dont 2 sont pairs et latéraux. Les os pairs sont individuels, ils ne sont pas reliés à la leur homologue directement : ce sont des os à part entière ! Edited December 5, 2021 by ElCassoulet Quote
Solution OxyGenS Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 il y a 13 minutes, ElCassoulet a dit : Les os pairs sont individuels, ils ne sont pas reliés à la leur homologue directement Salut, attention contre-exemple : les os pariétaux. il y a une heure, tanjeante a dit : Bonjour, cet item est compté juste : La correction indique qu'il s'agit des 2 os temporaux. Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'aurai tendance à le compter faux car pour moi il s'agit d'un seul os (le temporal) mais de 2 pièces osseuses. Merci de me dire ce que vous en pensez!! Je pense que c'est compliqué de compter cet item faux dans la mesure où il y a 2 ATM. Et c'est ce que le prof disait en cours en paces ("la mandibule s'articule avec les 2 os temporaux"). Bon courage Crista_Galli and agathepower 2 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : Salut, attention contre-exemple : les os pariétaux Ah oui bien vu, my bad Tanganil 1 Quote
Recommended Posts