Pistache Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Salut, J’ai pas bien compris comment fonctionner la courbe ROC, et vu que ça tombe à chaque fois je préfère comprendre maintenant Quote
Solution PASStèque Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 Salut @Pistache, Pour commencer quelques petits rappels : - Se = VP / VP + FN - Sp = VN / VN + FP Avec ce schéma tu peux aborder 2 situations différentes - si le seuil augmente alors -> La sensibilité va diminuer Se= VP / VP + FN car VP va diminuer et VP+FN reste constant -> La spécificité va augmenter Sp = VN / VN + FP car VN va augmenter et VN+FP reste constant - si le seuil diminue alors -> La sensibilité va augmenter Se= VP / VP + FN car VP va augmenter et VP+FN reste constant -> La spécificité va diminuer Sp = VN / VN + FP car VN va diminuer et VN+FP reste constant Bon courage Pistache and Spirou 1 1 Quote
Pistache Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Merci j'ai enfin compris, je m'y prenais mal ! PASStèque 1 Quote
Recommended Posts