Koushouti Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 coucou, Vous considerez cette phrase Vraie ou fausse ? Au sein de l'euchromatine, L'ADN ne peut etre transcrit que si il est sous forme de fibre de 30 nm. Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2021 (edited) Faux @Mariaosta, il est transcrit quand l'adn est sous forme d'une fibre de 11nm ^^ edit : la transcription de fibres de 30nm n'est pas possible il me semble Edited December 5, 2021 by ElCassoulet FabienDespascito and microtubulou 1 1 Quote
Koushouti Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 moi j'ai pris ce qcm d'une autre facon. j'ai considere qu'il doit passer par le niveau de condensation 30 nm pour etre transcrit ( niveau d'organisation de la chromatine) Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted December 7, 2021 Élu Etudiant Posted December 7, 2021 Le 05/12/2021 à 21:22, Mariaosta a dit : moi j'ai pris ce qcm d'une autre facon. j'ai considere qu'il doit passer par le niveau de condensation 30 nm pour etre transcrit ( niveau d'organisation de la chromatine) Salut, la condensation 30nm est une forme condensé de l'euchromatine qui ne peut pas être transcrit. Même si 90% de l'euchromatine est dans cet état, rien ne dit que pour être transcrit elle doit passer par cet état de condensation. Au contraire seul l'euchromatine de 11nm peut être transcrit caVICtébuccale and JySuisPassée 1 1 Quote
Recommended Posts