Jump to content

Plan de Francfort

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai trouvé une incohérence entre l'annale de Rangueil de 2019 et la session 2 de PASS de l'année dernière

Rangueil 2019 : "Le plan de Francfort constitue la limite entre le neurocrâne et le viscérocrâne" -> FAUX

PASS session 2 2020 : "Le plan de Francfort définit la limite entre entre le neurocrâne et le viscérocrâne" -> VRAI 

Je sais que ce n'est plus au programme mais étant donné que le prof l'a fait tomber l'année dernière à la session 2 alors qu'il n'était pas au programme non plus...j'ai cru comprendre qu'en anatomie, valait mieux déborder un peu des cours des fois..

Du coup, à quoi s'en tenir ? 

Merci d'avance 😊

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 8 minutes, lilarsenic a dit :

j'ai cru comprendre qu'en anatomie, valait mieux déborder un peu des cours des fois..

Oui oui oui aha

il y a 8 minutes, lilarsenic a dit :

Rangueil 2019 : "Le plan de Francfort constitue la limite entre le neurocrâne et le viscérocrâne" -> FAUX

PASS session 2 2020 : "Le plan de Francfort définit la limite entre entre le neurocrâne et le viscérocrâne" -> VRAI

Alors techniquement c'est faux... 

Le plan de Francfort est un plan formé en traçant une ligne droite horizontale de la partie supérieure du canal de l'oreille à la bordure inférieure de l'œil le long de chaque côté du crâne humain. La ligne est appelée une ligne horizontale Francfort (FHL) et est un point de référence important dans les études d'imagerie médicale. Le plan lui-même est utilisé comme une référence dans l'anthropométrie - la science qui étudie les mesures d’humaine anatomie afin de décrire les variations des caractéristiques humaines.

Donc il ne délimite rien il est abstrait... Mais comme c'est tombé en session en au cc et que personne ne s'est plain j'ai envie de dire qu'il vaudrait mieux demander au prof mais s'il ne répond pas, partez du principe que c'est faux.