Membres PassPartout_ Posted December 5, 2021 Membres Posted December 5, 2021 Salut! Petite question sur l'item A de ce qcm : L'item est compté faux parce que "l'hypothèse nulle doit être écrite sous la forme d'une égalité", mais ça m'a un peu déranger sachant que la formulation qui est utilisée dans l'item est strictement la même que celle utilisée dans l'énoncé, il y a même écrit "hypothèse nulle" entre parenthèses... Qu'en pensez-vous ? Mercii Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 (edited) tu as raison, la correction détaillée est fausse et l'item est faux à mon sens car ce n'est pas seulement 2 fréquences qu'il faut comparer, mais 12... Edited December 5, 2021 by Chat_du_Cheshire Quote
Membres PassPartout_ Posted December 5, 2021 Author Membres Posted December 5, 2021 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : l'item est faux à mon sens car ce n'est pas seulement 2 fréquences qu'il faut comparer, mais 12... yes j'y avais pas pensé merci ! Merci de répondre souvent à mes questions ça fait plaisir! :)) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 il y a 40 minutes, PassPartout_ a dit : yes j'y avais pas pensé merci ! Merci de répondre souvent à mes questions ça fait plaisir! :)) à ton service PassPartout_ 1 Quote
PASStèque Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 (edited) Salut @PassPartout_, En effet l'item est FAUX parce qu'il faut comparer non pas 2 fréquences, ni 12( @Chat_du_Cheshire) mais 6 !! Bon courage Edited December 5, 2021 by PASStèque marie-a81 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 5, 2021 Author Membres Posted December 5, 2021 il y a 3 minutes, PASStèque a dit : Salut @PassPartout_, En effet l'item est FAUX parce qu'il faut comparer non pas 2 fréquences, ni 12( @Chat_du_Cheshire) mais 6 !! Bon courage coucou, pourquoi 6 ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 @PASStèque dans le sens où y'en a 12 au total mais ça revient aussi à en comparer 6 deux à deux PASStèque 1 Quote
Solution PASStèque Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 @PassPartout_, Pour ce QCM, on a : H0 : , , , , et (ici 6 comparaisons) H1 : au moins une des inégalités ci-dessus n'est pas vraie. il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 12 au total mais ça revient aussi à en comparer 6 deux à deux c'est ca Chat_du_Cheshire 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 5, 2021 Author Membres Posted December 5, 2021 il y a 49 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @PASStèque dans le sens où y'en a 12 au total mais ça revient aussi à en comparer 6 deux à deux il y a 33 minutes, PASStèque a dit : @PassPartout_, Pour ce QCM, on a : H0 : , , , , et (ici 6 comparaisons) H1 : au moins une des inégalités ci-dessus n'est pas vraie. c'est ca super merci beaucoup à vous 2! Quote
Recommended Posts