Jump to content

Articulations ellipsoïdes

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut les boss!

J'avais une petite question: sur tous les schémas d'articulations, on remarque que les ellipsoïdes ressemblent un peu à des sphéroïdes, et peuvent-elle avoir 3DDL ?

parce que au niveau de l'articulation Radius-Scaphoïde, on retrouve, si je ne m'abuse, une articulation ellipsoïde et j'ai du mal a conceptualiser le fait que cette articulation puisse avoir une rotation intrinsèque ???

Où donc est la "couille" qui nuit à ma démarche de logique? 

merci 🙃

• Solution
Posted
il y a une heure, Couzouféroce a dit :

Salut les boss!

J'avais une petite question: sur tous les schémas d'articulations, on remarque que les ellipsoïdes ressemblent un peu à des sphéroïdes, et peuvent-elle avoir 3DDL ?

La couille dans le pâté vient de là, oui ca y ressemble mais non ce ne sont pas les memes entité anatomique coco !

Du coup on se met en mode tout doux le loup, les sphéroïdes c'est 3 DDL et les ellipsoïdes sont à 2 DDL.

Tu remarqueras d'ailleurs que ces 2 DDL devienne 1 DDL quand deux ellipsoïdes sont associées (genoux, articulation transverse du carpe...)

Posted
Il y a 21 heures, LAmi_Omelette a dit :

La couille dans le pâté vient de là, oui ca y ressemble mais non ce ne sont pas les memes entité anatomique coco !

Du coup on se met en mode tout doux le loup, les sphéroïdes c'est 3 DDL et les ellipsoïdes sont à 2 DDL.

Tu remarqueras d'ailleurs que ces 2 DDL devienne 1 DDL quand deux ellipsoïdes sont associées (genoux, articulation transverse du carpe...)

Okeyyyy c'est logique en fait, c'est vrai que quand on regarde bien, on distingue une sorte de forme légèrement ovalaire qui doit surement empêcher la rotation