lilarsenic Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Bonjour ! Alors je sens que cette question va être super bête mais j'me lance : Je comprends pas cet item : "L'épiphyse appartient au mésencéphale" ? Pour moi, l'épiphyse, c'est l'extrémité des os longs donc bon, je sais pas trop ce que ça fait dans un QCM sur le système nerveux... Et après avoir vérifié dans mes cours, cette notion n'apparaît pas dans mon cours sur le SN. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2021 1 minute ago, lilarsenic said: Bonjour ! Alors je sens que cette question va être super bête mais j'me lance : Je comprends pas cet item : "L'épiphyse appartient au mésencéphale" ? Pour moi, l'épiphyse, c'est l'extrémité des os longs donc bon, je sais pas trop ce que ça fait dans un QCM sur le système nerveux... Et après avoir vérifié dans mes cours, cette notion n'apparaît pas dans mon cours sur le SN. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci d'avance! Chaynes à voulu nous jouer un mauvais tour, #temrocket On l'a pas vu dutout dans le cours mais : L'épiphyse est une glande impaire localisée au centre de l'encéphale, au niveau du diencéphale ! Ducoup l'item est vrai mais c'est vraiment pas cool de sa part surtout qu'on l'avait pas vu lilarsenic, Crista_Galli, agathepower and 1 other 3 1 Quote
lilarsenic Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 Mais what c'est légal même de nous interroger sur des trucs pas vus en cours ? Bon en tout cas merci pour tes précisions!! LAmi_Omelette, Dr_Zaius and Calimera 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 @lilarsenic Ce que dit @Dr_Zaius est tout à fait vrai, mais en fait je pense que vous l'avez vu : l'épiphyse est le synonyme de glande pinéale, que vous pouvez trouver sur le schéma de la vue postérieure du tronc cérébral (la structure la plus craniale : corps pinéal). agathepower 1 Quote
Recommended Posts