Koushouti Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 salut , qlq un pourrait m'expliquer prq cet item est vrai La temperatured'ebultion de l'ammoniac NH3 est plus élevée que celle de PH3 moi j'avais mis faux carNH3 possede un doublet non liant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres Solution PassPartout_ Posted December 5, 2021 Membres Solution Share Posted December 5, 2021 à l’instant, Mariaosta a dit : salut , qlq un pourrait m'expliquer prq cet item est vrai La temperatured'ebultion de l'ammoniac NH3 est plus élevée que celle de PH3 moi j'avais mis faux carNH3 possede un doublet non liant... Coucou, Alors il faut que tu saches qu'il y a 3 exceptions à connaître pour les températures d'ébullition : H2O, HF et NH3, voilà pourquoi ton item est vrai! Bon courage pour les révisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alba Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Salut, NH3 peut faire des liaisons hydrogènes contrairement à PH3 donc la température d'ébullition sera plus élevée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts