lilarsenic Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Bonjour ! Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien avec ce QCM : https://postimg.cc/K4JpMBcS L'item D est faux car les vésicules qui contiennent les hydrolases acides (pré-lysosomales ou lysosomes) ne sont pas destinées au milieu extracellulaire mais l'item E en revanche est vrai alors que la flèche 3 ne peut pas désigner une vésicule pré-lysosomale du coup vu qu'elle est dans le MEC ? J'ai l'impression que c'est un peu incohérent... Merci d'avance ! Quote
Solution chloeee Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 Salut à toi, alors je ne comprends pas bien ta question. Tu n'as pas compris pourquoi la flèche 3 désigne une vésicule pré-lysosomale alors qu'elle est dans le MEC ? Si c'est ça ton interrogation l'item E ne porte pas sur le fait que la flèche 3 est une vésicule pré-lysosomale ou pas. En effet, dans l'énoncé de cet item on suppose que la flèche 3 est bien une vésicule pré-lysosomale : "si la flèche 3 désigne une vésicule pré-lysosomale". Ici, on essaye plus de te faire réfléchir sur le lien entre la vésicule et la nature du compartiment accepteur (endosome tardif). J'espère avoir été claire bon courage à toi lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 Oui, c'était bien ça mon interrogation! D'accord, je comprends, je le saurais pour la prochaine fois, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts