lilarsenic Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Bonjour ! Par rapport à cet item du CCB de cette année : "La ligase permet de réaliser une liaison phosphodiester entre le groupement OH situé en 3' de l'ADN synthétisé par l'ADN polymérase delta et le phosphate de l'ADN synthétisé par l'ADN polymérase bêta". Il est compté faux et la correction du TAT dit : "Les liaisons se font de l'extrémité 3'OH à l'extrémité 5'P". J'avoue que je vois pas trop en quoi la correction est contradictoire avec l'item... J'avais trouvé que c'était faux aussi mais parce qu'ils avaient inversé bêta et delta, c'est bien ça ou je me trompe ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2021 Hellooo, désolé pour la réponse tardive ! effectivement cet item serait faux parce qu'ils ont inversé les 2 ADN pol dans l'énoncé (je t'avoue qu'on a eu un peu de mal avec cet item, donc pour une réponse certifiée 100% authentique hésites pas à aller poser la question à Bettina directement sur le forum de Moodle ) Bon courage à toi, lâches rien SK2003 and lilarsenic 1 1 Quote
lilarsenic Posted December 6, 2021 Author Posted December 6, 2021 Il n'y a pas de soucis et d'accord, merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements ! Quote
Recommended Posts