tutoweb Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 bonjour ! une âme charitable pour m'aider à résoudre l' exo 10? merci Quote
Solution zazo Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 Salut @PASSnoncodant ! Alors tu sais que tes 3 lames atténuent d'un facteur de 64 soit = 26 donc déjà la tu sais que t'as 6 CDA en tout Ensuite d'après l'énoncé tu sais que - 1ère lame atténue d'un facteur 4 donc 22 soit 2 CDA - 2ème lame atténue d'un facteur 8 soit 23 soit 3 CDA Pour savoir combien de CDA fait la troisième lame là c'est que de la déduction, on sait qu'en tout il y en a 6 pour l'instant avec la 1ère et 2ème lame on a 5 CDA donc la 3ème fait 1 CDA Pour savoir la taille d'une CDA : on sait que la lame 2 fait 3 CDA et qu'elle fait 6 cm donc petit produit en croix et tu trouves que 1 CDA = 2 cm Ducoup A . Faux car CDA = 2 cm B. Vrai car la troisième lame c'est 1 CDA soit 2 cm C. Vrai car la première lame c'est 2 CDA soit 4 cm D. Vrai car en tout on a 6 CDA soit 6 x 2 = 12 cm E. Vrai car mu = ln2/ CDA = 0,693 / 2 = 0,3465 cm -1 Donc j'aurais mis BCDE vrai (j'espère que je ne me suis pas trompée mdrr ) N'hésite pas si c'est pas clair Quote
tutoweb Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 hahaaaaaaaaa merci beaucoup d'avoir pris le temps déjà ! malheureusement c'est ABDE hihi ! Quote
Ancien Responsable Matière Le_Rangueillois Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 Salut @PASSnoncodant, ils viennent d'où ces QCM, j'ai jamais vu ce type de sujet en 2 ans Quote
tutoweb Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 ils viennent de la prépa où je suis, mais sachant qu'ils font que des compos d'annales... Je pense que ca ne doit plus etre au programme alors ! Quote
zazo Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 il y a 21 minutes, PASSnoncodant a dit : malheureusement c'est ABDE hihi ! je veux pas contre dire ta prépa mdrr mais la A et la E ne peuvent pas être toutes les deux juste c'est pas cohérent ln 2 / 3 ça donne pas le résultat de la E .... Je maintiens ma correction je pense que c'est la bonne Quote
Recommended Posts