rachhh Posted December 5, 2021 Posted December 5, 2021 Coucouuu ! J'ai un vrai problème avec ces deux nerfs je les confonds toujours en QCM , est ce que quelqu'un peut me faire un résumé pour savoir lequel passe ou exactement, etc ? Merci d'avance ! Lulu17 1 Quote
Solution vic Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 coucou @reys ! Ces nerfs sont tous deux issu d'un tronc nerveux sortant de la ME au niveau des vertèbres cervicales, puis : • le nerf radial passe par la face dorsale de l'humérus dans un sillon et s'oriente en bas et en dehors pour aller suivre le radius et arriver à la main • le nerf ulnaire passe sur la face dorsale de l'épicondyle médial de l'humérus (il est palpable et c'est lui qui te donne des fourmis dans la main et le petit doigt) pour ensuite suivre l'ulna et arriver à la main Est ce que c'est plus clair ? agathepower, Crista_Galli and rachhh 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 il y a 13 minutes, reys a dit : Coucouuu ! J'ai un vrai problème avec ces deux nerfs je les confonds toujours en QCM , est ce que quelqu'un peut me faire un résumé pour savoir lequel passe ou exactement, etc ? Merci d'avance ! En fait, pour les nerfs, comme pour les veines, dis toit que c'est vraiment de la logique (et que contrairement aux circulations du membre pelvien, on parle de latéral et de médial, pas d'antérieur/postérieur) C'est logique dans le sens ou, tu vas retrouver le nerfs/la veine/l'artère Ulnaire, en médial (Ulna) , et en latéral, sachant qu'il y a le radius, tu retrouveras le nerf/veineS/artère radiale... faut juste faire gaffe aux petites nuances et au pièges récurrents sur ca et CA VA LE FAIRE ! rachhh 1 Quote
rachhh Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 hey @Couzouféroce @vic vraiment merciii bcp c'est 100x plus clair , vous me sauvez !! vic 1 Quote
Recommended Posts