Chpoum Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Bonsoir, j'aurais besoin d'une precision quant à la vasoconstriction cutanée, elle participe à la protection les membres ou le noyau central ou les deux d'un refroidissement trop important (il me semble que ce n'est que le noyau central mais j'aimerais en etre sur) Merci Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2021 Ayoooo @Chpoum à l’instant, Chpoum a dit : j'aurais besoin d'une precision quant à la vasoconstriction cutanée, elle participe à la protection les membres ou le noyau central ou les deux d'un refroidissement trop important (il me semble que ce n'est que le noyau central mais j'aimerais en etre sur) La vasoconstriction cutanée va limiter au maximum les sorties d'énergie thermique dans le but de protéger les organes vitaux du noyau central. En soit quand tu as très froid tu peux avoir les mains hyper froides, preuve que cette vasoconstriction va privilégier les organes centraux aux dépens de tes membres. Plein d'amour et de courage crois en toi parce que tu en es capable Petit_Bateau and Chpoum 2 Quote
Chpoum Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit : Ayoooo @Chpoum La vasoconstriction cutanée va limiter au maximum les sorties d'énergie thermique dans le but de protéger les organes vitaux du noyau central. En soit quand tu as très froid tu peux avoir les mains hyper froides, preuve que cette vasoconstriction va privilégier les organes centraux aux dépens de tes membres. Plein d'amour et de courage crois en toi parce que tu en es capable Génial merci !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts