Jump to content

td vs annales

Go to solution Solved by PASStèque,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonsoir,

j'ai pas fait les td sur moodle en maths vaut mieux que je les fasse à tout prix ou je peux me focaliser sur les annales ?

merci 😅

• Solution
Posted (edited)

Salut @Brian_OConner,

Le mieux c'est d'évidement faire les TDs et les annales !!

Mais si tu es vraiment dans le rush🤯, je te conseille préférentiellement de faire les TDs qui sont des annales sélectionnées par les profs de Biostates de la fac.

Bon courage 💪

Edited by PASStèque
Posted

pas trop d'accord avec toi @PASStèque 😕

si tu devais avoir le choix unique entre soit les TD et soit les annales, il faudrait se jeter directement dans les annales ++++

• les TD entraînent bien certes, mais n'ont pas la même gueule que les annales dans la rédaction des QCM
  • les quelques annales qu'on trouve dans les TD sont minoritaires (la majorité c'est des QCM de TD qui comme je disais au-dessus n'ont pas la même gueule que les annales même s'ils sont un très bon entraînement)
  • les annales se REPETENT, les QCM types se REPETENT, donc l'annale de cette année sera comme chaque année un recyclé des années précédentes, avec les mêmes pièges, et parfois les mêmes énoncés copiés collés !
Posted

@Chat_du_Cheshire donc les td sont plus la pour voir si on comprends bien le cours avec des qcms plus variés mais en vrai on s'en fout parce ce qui tombe c'est toujours pareil ?

Posted (edited)
il y a 25 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

pas trop d'accord avec toi @PASStèque 😕

si tu devais avoir le choix unique entre soit les TD et soit les annales, il faudrait se jeter directement dans les annales ++++

• les TD entraînent bien certes, mais n'ont pas la même gueule que les annales dans la rédaction des QCM
  • les quelques annales qu'on trouve dans les TD sont minoritaires (la majorité c'est des QCM de TD qui comme je disais au-dessus n'ont pas la même gueule que les annales même s'ils sont un très bon entraînement)
  • les annales se REPETENT, les QCM types se REPETENT, donc l'annale de cette année sera comme chaque année un recyclé des années précédentes, avec les mêmes pièges, et parfois les mêmes énoncés copiés collés !

@Chat_du_Cheshire Juste une petite question qui me tenait vraiment à cœur: quelle est la signification cachée, la référence ou la métaphore de ton histoire du Lapin qui est passé par là ?? 

ça m'intéresse trop 😮  

Ok... j'ai mené mon enquête... c'est flippant

Edited by Couzouféroce
  • Élu Etudiant
Posted (edited)
41 minutes ago, Couzouféroce said:

Ok... j'ai mené mon enquête... c'est flippant

wait c'est pas juste un quote de "Alice's Adventures in Wonderland" ??? j'ai raté un truc avec le lapin? pourquoi c'est flippant ? 😭

et pour répondre au sujet original annales>TD même si ils se complètent

Edited by Christmastal
Posted
Il y a 9 heures, Christmastal a dit :

pourquoi c'est flippant

Si c'est bien ca, et je trouve tout les Disney flippants, moi je préfère mon gros chat tout doux avec son poil d'hiver 😍

Posted
Il y a 12 heures, Brian_OConner a dit :

@Chat_du_Cheshire donc les td sont plus la pour voir si on comprends bien le cours avec des qcms plus variés mais en vrai on s'en fout parce ce qui tombe c'est toujours pareil ?

non si tu veux de la variété dans les QCM c'est dans les annales qu'il faut regarder !

comme si je le dis chaque année à la pré-rentrée, les annales de maths sont dispo jusqu'à 2011 et la dernière date de 2021, il y en a actuellement 30 ! Si on rajoute les CCB on dépasse les 40 épreuves, c'est énorme

Bien sûr ça va être tendu de tout faire mais si t'es dans le rush je te conseille de commencer par les + récentes 🙂 car c'est les + représentatives (en enlevant ce qui est hors programme comme l'analyse)

@Couzouféroce

😂

Il y a 11 heures, Christmastal a dit :

wait c'est pas juste un quote de "Alice's Adventures in Wonderland" ??? j'ai raté un truc avec le lapin? pourquoi c'est flippant ? 😭

OUI

Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit :

oi je préfère mon gros chat tout doux avec son poil d'hiver 😍

c'est discutable.