bobby Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Salut ! je ne comprends pas très cette idée de mon cours (la première partie de la phrase) : "le pathologique doit entrainer une reconnaissance, un accompagnement pour essayer finalement de guérir certains de ces malades (épisodes dépressifs), d'accompagner et de faire accepter mieux ces malades" Je peux envoyer la partie de ce cours en entier si besoin Merci d'avance Edited December 4, 2021 by bobby Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 il y a 5 minutes, bobby a dit : Salut ! je ne comprends pas très cette idée de mon cours (la première partie de la phrase) : "le pathologique doit entrainer une reconnaissance, un accompagnement pour essayer finalement de guérir certains de ces malades (épisodes dépressifs), d'accompagner et de faire accepter mieux ces malades" Je peux envoyer la partie de ce cours en entier si besoin Merci d'avance Salut, faut que je revois ce cours, mais je peux peut-être t'aiguiller: Dans cette phrase, il y a la notion d'ACCEPTATION qui à pour moi, un lien rigoureux avec la stigmatisation des personnes atteint d'une maladie mentale, on le voit avec l'Anormal qui devient Indésirable Ainsi leur maladie (quelque soit leur type) doivent être accompagnées au mieux afin de les curer. Tu as plus haut, dans le cours, les exemples d'Esquirol et de Pinel sur l'instauration de la thérapie psychiatrique. et aussi je pense qu'il est important de s'appuyer, sur les EPISODES, qui sont passagers, donc cette accompagnement, doit, si je ne m'abuse, être dirigé vers les Névroses, et les désordres. Tu peux aussi faire le lien, en tant que bilan et ouverture poétique et philosophique, avec la jolie phrase de Nietzche, mentionnant L'épanouissement personnel, dans le respect d'autrui: Deviens ce que tu es Quote
bobby Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : Salut, faut que je revois ce cours, mais je peux peut-être t'aiguiller: Dans cette phrase, il y a la notion d'ACCEPTATION qui à pour moi, un lien rigoureux avec la stigmatisation des personnes atteint d'une maladie mentale, on le voit avec l'Anormal qui devient Indésirable Ainsi leur maladie (quelque soit leur type) doivent être accompagnées au mieux afin de les curer. Tu as plus haut, dans le cours, les exemples d'Esquirol et de Pinel sur l'instauration de la thérapie psychiatrique. et aussi je pense qu'il est important de s'appuyer, sur les EPISODES, qui sont passagers, donc cette accompagnement, doit, si je ne m'abuse, être dirigé vers les Névroses, et les désordres. Tu peux aussi faire le lien, en tant que bilan et ouverture poétique et philosophique, avec la jolie phrase de Nietzche, mentionnant L'épanouissement personnel, dans le respect d'autrui: Deviens ce que tu es super merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai encore une petite question je ne vois pas très bien ce qu'ils insinuent par le pathologique doit entrainer une reconnaissance Quote
Ancien Responsable Matière Solution GrandPéric Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 il y a 30 minutes, bobby a dit : Salut ! je ne comprends pas très cette idée de mon cours (la première partie de la phrase) : "le pathologique doit entrainer une reconnaissance, un accompagnement pour essayer finalement de guérir certains de ces malades (épisodes dépressifs), d'accompagner et de faire accepter mieux ces malades" Je peux envoyer la partie de ce cours en entier si besoin Merci d'avance Coucou toi Alors, "le pathologique doit entrainer une reconnaissance", veut pour moi simplement dire, qu'on doit reconnaitre le malade et sa maladie tels qu'ils sont. Ca rejoint l'idée d'acceptation. La maladie est fonction de l'autre, un jugement négatif peut porter préjudice sur la guérison d'un malade. Ainsi, quand tu tolères puis "reconnait" le malade, tu l'acceptes et tu arrêtes le cercle vicieux de sanction qui lui nuit. Le regard des autres est souvent une grande plaie dans le quotidien d'un malade, donc cette reconnaissance est nécessaire pour une meilleure prise en charge, et pour qu'ils puissent par la suite retrouver une toute nouvelle place dans la société, en stoppant la stigmatisation perpétuelle Tu comprends mieux ? Baymax and mitochondrie31 1 1 Quote
bobby Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 6 minutes, GrandPéric a dit : Coucou toi Alors, "le pathologique doit entrainer une reconnaissance", veut pour moi simplement dire, qu'on doit reconnaitre le malade et sa maladie tels qu'ils sont. Ca rejoint l'idée d'acceptation. La maladie est fonction de l'autre, un jugement négatif peut porter préjudice sur la guérison d'un malade. Ainsi, quand tu tolères puis "reconnait" le malade, tu l'acceptes et tu arrêtes le cercle vicieux de sanction qui lui nuit. Le regard des autres est souvent une grande plaie dans le quotidien d'un malade, donc cette reconnaissance est nécessaire pour une meilleure prise en charge, et pour qu'ils puissent par la suite retrouver une toute nouvelle place dans la société, en stoppant la stigmatisation perpétuelle Tu comprends mieux ? merci c'est parfait! je te dois des sushis GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 (edited) il y a 20 minutes, GrandPéric a dit : Coucou toi Alors, "le pathologique doit entrainer une reconnaissance", veut pour moi simplement dire, qu'on doit reconnaitre le malade et sa maladie tels qu'ils sont. Ca rejoint l'idée d'acceptation. La maladie est fonction de l'autre, un jugement négatif peut porter préjudice sur la guérison d'un malade. Ainsi, quand tu tolères puis "reconnait" le malade, tu l'acceptes et tu arrêtes le cercle vicieux de sanction qui lui nuit. Le regard des autres est souvent une grande plaie dans le quotidien d'un malade, donc cette reconnaissance est nécessaire pour une meilleure prise en charge, et pour qu'ils puissent par la suite retrouver une toute nouvelle place dans la société, en stoppant la stigmatisation perpétuelle Tu comprends mieux ? @GrandPéric mais bon... je me doute que tu t'en fiches un peu, donc pour me pardonner, je vais te dire quelque chose de plus intéressant: le 24 septembre c'est le 267eme jour du calendrier géorgient nn jdec, Nietzche avait la siphylis Edited December 4, 2021 by Couzouféroce GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 OOOOOH, meilleur compliment peu de personnes connaissent Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 il y a 1 minute, GrandPéric a dit : OOOOOH, meilleur compliment peu de personnes connaissent Ah! bah moi je te trouve très joli, tu as même fais partie ge mon GR10 GrandPéric 1 Quote
Recommended Posts