Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Membres Share Posted December 4, 2021 Salut! Juste une petite question, On est d'accord que quand un item nous parle d'ordre de liaison etc et qu'on doit faire la diagramme de la molécule, on part direct de la couche n=2 (comme la prof a fait en cours je crois) ? Je sais pas si c'est très clair, mais en gros si on nous demande le nombre d'électrons sur des niveaux liants, on ne compte pas ceux sur la couche 1s si ? Bref cette annale m'a un peu mis en pls pour le coup, help Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted December 4, 2021 @PassPartout_ hello ! alors oui tu ne représente sur ton diagramme moléculaire uniquement la couche externe ! (dans ton cours c'est 2 donc tu ne représente que 2s et 2p) Dans ton ordre de liaison, tu ne prends effectivement que en compte les électrons représentés sur ton diagramme (donc ceux de la couche externe) J'espère que c'était bien ça ta question ??? n'hésites pas !! bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Author Membres Share Posted December 4, 2021 à l’instant, Sarapproche a dit : @PassPartout_ hello ! alors oui tu ne représente sur ton diagramme moléculaire uniquement la couche externe ! (dans ton cours c'est 2 donc tu ne représente que 2s et 2p) Dans ton ordre de liaison, tu ne prends effectivement que en compte les électrons représentés sur ton diagramme (donc ceux de la couche externe) J'espère que c'était bien ça ta question ??? n'hésites pas !! bon courage Merci beaucoup c'était exactement la réponse que j'attendais! Mais du coup en 2011 c'était pas comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted December 4, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : Mais du coup en 2011 c'était pas comme ça ? alors prendre une annale de 2011, c'est des annales super vieilles (la première année de la PACES !) et depuis les programmes ont changé, les professeurs ont changé (le Pr Letisse n'est présent que depuis l'an dernier je crois) donc je ne sais pas si c'est le plus représentatif de ce que les professeurs attendent de vous aujourd'hui !!! Priorité à ce que vous a dit le professeur en cours cette année !!! Bon courage pour cette dernière ligne droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Author Membres Share Posted December 4, 2021 à l’instant, Sarapproche a dit : alors prendre une annale de 2011, c'est des annales super vieilles (la première année de la PACES !) et depuis les programmes ont changé, les professeurs ont changé (le Pr Letisse n'est présent que depuis l'an dernier je crois) donc je ne sais pas si c'est le plus représentatif de ce que les professeurs attendent de vous aujourd'hui !!! Priorité à ce que vous a dit le professeur en cours cette année !!! Bon courage pour cette dernière ligne droite Ca marche merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts