grrr Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Salut salut ! j'ai encore du mal à faire ce genre de qcm ( la réponse est la A) Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2021 Il faut s'en référer à la définition du Km il s'agit tout simplement de la quantité en substrat qui permet d'atteindre 50 % de la vitesse maximale Vmax, Donc ici il y a Km = [substrat]. La bonne réponse doit être la A. Ne pas confondre avec le Kd qui est la quantité de ligand qui occupe la moitié des récepteurs grrr 1 Quote
grrr Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 18 minutes, Dr_Zaius a dit : Il faut s'en référer à la définition du Km il s'agit tout simplement de la quantité en substrat qui permet d'atteindre 50 % de la vitesse maximale Vmax, Donc ici il y a Km = [substrat]. La bonne réponse doit être la A. Ne pas confondre avec le Kd qui est la quantité de ligand qui occupe la moitié des récepteurs ah oui d'accord je cherchais beaucoup trop loin, merciii !! Dr_Zaius 1 Quote
AlvaroBurgos Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 @grrrSinon tu peux aussi faire avec l'équation V=Vmax ([substrat]/ (Km+[substrat])) en remplacant par les valeurs de l'ennoncé. Ca marche avec tout, même si t'as pas Km=[substrat] grrr 1 Quote
grrr Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 4 minutes, Burgos a dit : @grrrSinon tu peux aussi faire avec l'équation V=Vmax ([substrat]/ (Km+[substrat])) en remplacant par les valeurs de l'ennoncé. Ca marche avec tout, même si t'as pas Km=[substrat] okk ! je prends note merci ! AlvaroBurgos 1 Quote
Recommended Posts