tutoweb Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) bonjour ! je bug a chaque fois : qu'est ce que la face palmaire, quel bord, pareil pour plantaire je ne pipe pas ! Par exemple dans membre thoracique : item : "la paroi dorsale est constituée sur la face palmaire des os du carpe" compté juste, mais en position anatomique les pommes vers l'avant, la face palmaire est donc ventrale nop?  je bug ! Edited December 4, 2021 by PASSnoncodant Quote
helloitsme Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 la face palmaire est la face ventrale de la main et la face plantaire est la face dorsale du pied. Du coup l'item est faux, parce qu'on ne peut pas associer "dorsal" et "palmaire". Quote
tutoweb Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 justement l'item est vrai ! il parlait du canal carpien, je ne sais pas si ca a un rapport mais je pense du coup !:) Quote
Solution OxyGenS Posted December 4, 2021 Solution Posted December 4, 2021 (edited) il y a 4 minutes, PASSnoncodant a dit : justement l'item est vrai ! il parlait du canal carpien, je ne sais pas si ca a un rapport mais je pense du coup !:) Salut ! Le canal carpien est situé entre le rétinaculum des fléchisseurs et le carpe. Donc la face dorsale de ce canal est formée par la face ventrale des os du carpe.  Sinon effectivement la face palmaire est la face antérieure de la main, la face dorsale est postérieure. La face plantaire du pied est inférieure, la face dorsale est supérieure.  C'est compris ?  PS : quand tu mets un item, écris-le en entier et avec l'énoncé sinon tu changes le sens de l'item. Edited December 4, 2021 by OxyGenS Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
helloitsme Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 il y a 4 minutes, PASSnoncodant a dit : justement l'item est vrai ! il parlait du canal carpien, je ne sais pas si ca a un rapport mais je pense du coup !:) Ah d'accord, désolée alors Quote
Recommended Posts