Jump to content

Anatomie QCM 7 PASS session 2

Go to solution Solved by Crista_Galli,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour ! 

Concernant ce QCM : https://postimg.cc/21bBhWYH

L'item B est compté faux et la correction du TAT indique que c'est la définition de l'angle de déclinaison. La justification, c'est pas plutôt que c'est le col anatomique et pas le chirurgical ? 

Ensuite, pour les items D et E qui sont comptés respectivement faux et vrai (alors qu'ils sont en réalité respectivement vrai et faux), je voulais savoir si en cas de "problème" comme ça à l'examen, y'a pas un recours ou quoi où les réponses peuvent être modifiées ? Parce que c'est dommage quand même de perdre des points sur des items auxquels on a bien répondu...

Merci d'avance ! 

Edited by lilarsenic
Posted

Ah mince désolé @Dr_Zaius, je parlais de l'item B et pas de l'item A, je viens de le modifier, je suis d'accord que le fémur est convexe, je faisais référence à l'angle d'inclinaison du coup (au temps pour moi). 

il y a 52 minutes, Dr_Zaius a dit :

Pour la E) je suis d'accord avec toi donne les références pour qu'on puisse archiver l'erreur

Le truc c'est que c'est pas une erreur du TAT malheureusement, c'est la correction officielle de l'épreuve qui compte cet item vrai.. :(

Par contre, je suis d'accord avec @Brian_OConner, fais gaffe, la malléole latérale est bien plus basse que la médiale, je te joins la diapo du cours ici, regarde : https://postimg.cc/LJW8S4JG

Merci pour ta réponse en tout cas!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @lilarsenic !

Pour le B, je suis d'accord avec toi, ça aurait été plus logique dit comme ça.

Pour la D et la E, oui il peut normalement y avoir un recours pour modifier la correction, mais je ne connais pas les modalités précises. En tout cas il faut que ce soit signalé tôt.