Claramnioblaste Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Bonjour !! J'ai une question, dans ce qcm : "La carnitine permet l’entrée et la sortie des acides gras dans la mitochondrie", il est faux parce que c'est l'action de la translocase ou c'est autre chose ? Merci beaucoup Edited December 4, 2021 by Clararvee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 il y a 5 minutes, Clararvee a dit : Bonjour !! J'ai une question, dans ce qcm : "La carnitine permet l’entrée et la sortie des acides gras dans la mitochondrie", il est faux parce que c'est l'action de la translocase ou c'est autre chose ? Merci beaucoup Exactement! la carnitine sert "juste" de complément a la Carnitine Acyl Transférase 1 (=C.A.T°, qui va la lier avec un Acyl CoA, le CoA va être dissocié, et le produit de la réaction catabolisée par l' C.A.T.1 soit l'AcylCarnitine, va pouvoir être transférée dans la mitochondrie ce n'est que une fois passé à travers les 2 membranes grâce à la Translocase, que l'AcylCarnitine va être dissocié en Acyl et en Carnitine par L' C.A.T.2 et la carnitine qui sert de navette, va pouvoir être évacuée de la mitochondrie et l'Acyl va refixer un CoA. On a donc un AcylCoA dans la membrane et let's go to faire un Max d'ATP Olivieruv, nemnémo-raux and Claramnioblaste 2 1 Quote
Claramnioblaste Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 @Couzouféroce tu es partout toi ahah merci encore !! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 il y a une heure, Clararvee a dit : @Couzouféroce tu es partout toi ahah merci encore !! Ouais, le forum c'est devenu mes pauses, comme ca j'apprend même en m'amusant, au lieu d'aller sur youtube: forum, au lieu d'insta (meme si j'ai désinstallé): formu, au lieu d'aller faire du sport: forum, au lieu de manger: forum.... Allez, c'est l'arrivée du marathon, je te connais pas, mais je veux voir: Tuteur sous ton pseudo l'an pro PASSsabpaul, nemnémo-raux and Claramnioblaste 1 1 1 Quote
Claramnioblaste Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 @Couzouféroce vraiment trop chou merciii !! (après si je peux me permettre je te conseille de manger et de faire quelques pauses quand même ahah faut reprendre des forces ) en tout cas je te souhaite aussi d'être tuteur l'année prochaine Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 Il y a 1 heure, Clararvee a dit : @Couzouféroce vraiment trop chou merciii !! (après si je peux me permettre je te conseille de manger et de faire quelques pauses quand même ahah faut reprendre des forces ) en tout cas je te souhaite aussi d'être tuteur l'année prochaine En vrai, j'en ressent pas le besoin, pour le moment... Ca me dérange pas de faire des journées de 14h, je fais ca depuis Septembre, et ca me pose vraiment pas de problèmes, au contraire, ca me passionne (sauf la SSH, je reconnais que ca fait câbler parfois), puis la diète me suffit pour garder un petit 6pack bien sympathique haha: Men sana in corpore sano Mais oui! faut se la donner cette année Claramnioblaste 1 Quote
Recommended Posts