Jump to content

calcul T1 / T2 - qcm 15 examen 2020/2021


Go to solution Solved by julierx,

Recommended Posts

Posted

https://drive.google.com/file/d/1HT1DXi-7uBfbXWVrtf7B2DEx5H3u7gu-/view?usp=sharing

 

Bonjouur, j'ai une question par rapport à ce qcm. 

 

Je sais bien que l'on peut y répondre sans les calculs mais je n'arrive pas très bien à retenir le raisonnement mais peut importe, je passe donc par les calculs pour y répondre, et j'ai trouvé T1 A = 250 ms, T1 B = 115 ms, T2A = 100 ms et T2B = 115 ms

Toutes mes réponses aux items sont correctes sauf la D ou moi j'ai T1B < T1A, j'ai donc du me tromper dans le calcul d'un des T1 

 

Du coup j'aurais besoin d'aide pour savoir où est mon erreur ! 

Voici mes calculs https://drive.google.com/file/d/1N0qzNMuA3pDKwEKwHVKetC_0B0TyqZdB/view?usp=sharing (désolé si c'est pas très lisible haha) 

 

  • Solution
Posted

Coucou @oceaneheuillet

 

Pour ce QCM je ne vois pas trop comment tu as pu calculer les T1 sans connaitre les composante longitudinales de A et de B.

Mais par contre tu as bien calculé les T2 et en sachant que T2A < T2B tu en conclues que T1A < T1B , c'est aussi simple que ça 😉 

 

C'est bon pour toi ? ❤️ 

Posted
il y a 6 minutes, oceaneheuillet a dit :

@julierx ahh oui j'ai pas fais gaffe et j'ai calculer les T1 avec les composantes tes T2, mais oui du coup c'est bon merci !! 

 

Ouiii j'ai vu faut faire attention à ça, on a vite fait de se faire piéger ahah 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...