Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Membres Posted December 4, 2021 Salut! Une petite questions concernant l'Annexine-V, pourquoi elle fluoresce en nécrose ? Pour moi elle est seulement sensée fluorescer lors de l'apoptose à cause de l'externalisation des PS.. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Hey @PassPartout_, alors en effet, quand la cellule rentre en apoptose elle va externaliser ses PS et l'annexine V pourra se fixer dessus. Pour ce qui est de la nécrose, j'avais compris que la perméabilité membranaire était augmentée, ça doit surement favoriser le fait qu'une petite partie de l'annexine V puisse rentrer dans la cellule et aller se fixer sur les PS du versant intracellulaire ^^ PassPartout_ and Fabulo 1 1 Quote
emma'tie Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Hello, il faut que tu retiennes ceci: ( en faisant attention a la notation) Si cela peut d'aider Edited December 4, 2021 by emmaj Spirou 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Author Membres Posted December 4, 2021 il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit : Hey @PassPartout_, alors en effet, quand la cellule rentre en apoptose elle va externaliser ses PS et l'annexine V pourra se fixer dessus. Pour ce qui est de la nécrose, j'avais compris que la perméabilité membranaire était augmentée, ça doit surement favoriser le fait qu'une petite partie de l'annexine V puisse rentrer dans la cellule et aller se fixer sur les PS du versant intracellulaire ^^ Merci beaucoup! il y a 3 minutes, emmaj a dit : Hello, il faut que tu retiennes ceci: ( en faisant attention a la notation) Si cela peut d'aider J'ai pas compris comment interpréter la première image, et je vois pas la deuxième ElCassoulet 1 Quote
emma'tie Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) il y a 3 minutes, PassPartout_ a dit : Merci beaucoup! J'ai pas compris comment interpréter la première image, et je vois pas la deuxième Tient, voilà comment il faut l'interpréter La deuxième photo y'en a pas, c'est un beug j'arrivais pas à mettre ma photo à la base aha... C'est plus facile pour toi maintenant ? Edited December 4, 2021 by emmaj Calimera 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 il y a 10 minutes, PassPartout_ a dit : Merci beaucoup! J'ai pas compris comment interpréter la première image, et je vois pas la deuxième Salut mon petit @PassPartout_! Pour l'annexine et l'Iodure, dis toi que : -Annexine V : fixe les PS , mais ne passe pas les MP en conditions physiologiques -L'iodure de proprium, va directement dans le noyau, quand la mb nucléaire le permet * En nécrose, le phénomène du blebbing permet à l'annexine V d'aller fixer les PS interne, et aux Iodures, d'aller dans le noyau *en appoptose, les mb ne sont pas trouées par les pores comme pour la nécrose, donc l'Annexine V ne va pas fixer les PS dans le noyau, et l'iodure ne traverse pas les mb, MAIS l'EXTERNALISATION des PS permet la fixation de l'Annexine V C'est pour cela que dans le tableau, tu peux voir que les cellules sont positives à l'annexine V en Appoptose ET en nécrose, alors que elles sont positive à l'iodure qu'en nécrose emma'tie 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Author Membres Posted December 4, 2021 il y a une heure, emmaj a dit : Tient, voilà comment il faut l'interpréter La deuxième photo y'en a pas, c'est un beug j'arrivais pas à mettre ma photo à la base aha... C'est plus facile pour toi maintenant ? J'ai pas trop trop compris.. il y a une heure, Couzouféroce a dit : Salut mon petit @PassPartout_! Pour l'annexine et l'Iodure, dis toi que : -Annexine V : fixe les PS , mais ne passe pas les MP en conditions physiologiques -L'iodure de proprium, va directement dans le noyau, quand la mb nucléaire le permet * En nécrose, le phénomène du blebbing permet à l'annexine V d'aller fixer les PS interne, et aux Iodures, d'aller dans le noyau *en appoptose, les mb ne sont pas trouées par les pores comme pour la nécrose, donc l'Annexine V ne va pas fixer les PS dans le noyau, et l'iodure ne traverse pas les mb, MAIS l'EXTERNALISATION des PS permet la fixation de l'Annexine V C'est pour cela que dans le tableau, tu peux voir que les cellules sont positives à l'annexine V en Appoptose ET en nécrose, alors que elles sont positive à l'iodure qu'en nécrose Merci beaucoup pour ta réponse! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts