Jump to content

R2016 QCM8

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

alors y a un qcm qui me pose un gros problème, quand je l’ai fais j’ai trouvé tout faux, pourtant je pensais avoir compris la mécanique ahaha. Pour moi, les proba c’était P(p) = 0,8 et P(s) = 0,8 aussi d’après l’énoncé, alors est ce que y a quelque chose que je n’ai pas compris, je ne sais pas, a vous de me dire 😅

En tout cas merci d’avance a la personne qui m’éclairera ahah 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/thhe.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/m3dj.png

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Je pense qu'il y a eu une erreur dans l'énoncé, P(S) = 0,2, ce qui correspond bien mieux à la correction !

Bonne journée !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

thhe.png 

Ducoup je te fais la vraie correction, merci @Hugoméostasie

On te donne les probas suivantes dans l'énoncés :

P(P) = 0,8 , 

P(S) = 0,8

les évènement sont indépendants donc P(P) × P(S) = P(P ∩ S)

-> A) Faux  P(P! ∩ S!) = P(P!) × P(S!) = 0,2 x 0,2 = 0,04

-> B) Vrai  P(P ∩ S) = P(P) × P(S) = 0,8 x 0,8 = 0,64

-> C) Faux P(P ∪ S) = 1 - P(P ∪ S) = 1 - P(P) + P(S) - P(P ∩ S) =1 -  0,8 + 0,8 - 0,16 = 0,84 

-> D) Faux P(P ∩ S!) =  P(P) × P(S!) = 0,8 x 0,2 = 0,16

-> E) Faux P(P! ∩ S) = P(P!) × P(S) = 0,2 x 0,8 = 0,16

55 minutes ago, PASStèque said:

Je te laisse réfléchir et faire les calculs 😉

Moi je te laisse pas rélfléchir ni faire les calculs mdrrr

Edited by Dr_Zaius
Posted
il y a 32 minutes, Dr_Zaius a dit :

thhe.png 

Ducoup je te fais la vraie correction, merci @Hugoméostasie

On te donne les probas suivantes dans l'énoncés :

P(P) = 0,8 , 

P(S) = 0,8

les évènement sont indépendants donc P(P) × P(S) = P(P ∩ S)

-> A) Faux  P(P! ∩ S!) = P(P!) × P(S!) = 0,2 x 0,2 = 0,04

-> B) Vrai  P(P ∩ S) = P(P) × P(S) = 0,8 x 0,8 = 0,64

-> C) Faux P(P ∪ S) = 1 - P(P ∪ S) = 1 - P(P) + P(S) - P(P ∩ S) =1 -  0,8 + 0,8 - 0,16 = 0,84 

-> D) Faux P(P ∩ S!) =  P(P) × P(S!) = 0,8 x 0,2 = 0,16

-> E) Vrai P(P! ∩ S) = P(P!) × P(S) = 0,2 x 0,8 = 0,16

Moi je te laisse pas rélfléchir ni faire les calculs mdrrr

super pour ta réponse et ta correction, mais du coup est ce que tu peux m’expliquer pourquoi la B et la E sont vraies ahah ? 

• Ancien du Bureau
Posted
1 minute ago, lu0303 said:

super pour ta réponse et ta correction, mais du coup est ce que tu peux m’expliquer pourquoi la B et la E sont vraies ahah ? 

Alors en gros:

B) on te demande la probabilité qu'il meurent tous les deux c'est le mot ET qui est important ici, en termes mathématiques cela se traduit par P(P S) ensuite il suffit de connaître la formule et le tour est joué !

E) on te demande la probabilité que seul monsieur S décède dans les 10 ans ce qui sous entends que monsieur P ne doit pas mourir. Donc on cherche la proba que S décède ET que P survive, on le traduit mathématiquement par P(P! S)  et ensuite avec la formule c'est facile ! 

Voili voilou cher voisinou ! 8ac0b432-ba23-4044-9c28-2cea8ae11232_tex

Posted
il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit :

Alors en gros:

B) on te demande la probabilité qu'il meurent tous les deux c'est le mot ET qui est important ici, en termes mathématiques cela se traduit par P(P S) ensuite il suffit de connaître la formule et le tour est joué !

E) on te demande la probabilité que seul monsieur S décède dans les 10 ans ce qui sous entends que monsieur P ne doit pas mourir. Donc on cherche la proba que S décède ET que P survive, on le traduit mathématiquement par P(P! S)  et ensuite avec la formule c'est facile ! 

Voili voilou cher voisinou ! 8ac0b432-ba23-4044-9c28-2cea8ae11232_tex

Ok ca c’est ok dans ma tête mdr, mais ce qui l’est pas cest que dans l’item il écrit 0,16 et toi tu as trouvé 0,64 du coup pourquoi c’est vraie (vu que cest pas les memes valeurs) ? ( desolé j’ai l’impression d’être bête ou de passer a coté de quelque chose la 😭

• Ancien du Bureau
Posted
1 minute ago, lu0303 said:

Ok ca c’est ok dans ma tête mdr, mais ce qui l’est pas cest que dans l’item il écrit 0,16 et toi tu as trouvé 0,64 du coup pourquoi c’est vraie (vu que cest pas les memes valeurs) ? ( desolé j’ai l’impression d’être bête ou de passer a coté de quelque chose la 😭

Merci il s'agissait d'une faute d'inattention on est tous fatigués en ce moment je crois

Posted
il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit :

Merci il s'agissait d'une faute d'inattention on est tous fatigués en ce moment je crois

Oh non ne t’inquiète pas c’est pas grave !! t’as pris le temps de m’expliquer cest deja top !! merci 😊