lu0303 Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Salut ! alors y a un qcm qui me pose un gros problème, quand je l’ai fais j’ai trouvé tout faux, pourtant je pensais avoir compris la mécanique ahaha. Pour moi, les proba c’était P(p) = 0,8 et P(s) = 0,8 aussi d’après l’énoncé, alors est ce que y a quelque chose que je n’ai pas compris, je ne sais pas, a vous de me dire En tout cas merci d’avance a la personne qui m’éclairera ahah https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/thhe.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/m3dj.png Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Salut ! Je pense qu'il y a eu une erreur dans l'énoncé, P(S) = 0,2, ce qui correspond bien mieux à la correction ! Bonne journée ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2021 (edited) Ducoup je te fais la vraie correction, merci @Hugoméostasie On te donne les probas suivantes dans l'énoncés : P(P) = 0,8 , P(S) = 0,8 les évènement sont indépendants donc P(P) × P(S) = P(P ∩ S) -> A) Faux P(P! ∩ S!) = P(P!) × P(S!) = 0,2 x 0,2 = 0,04 -> B) Vrai P(P ∩ S) = P(P) × P(S) = 0,8 x 0,8 = 0,64 -> C) Faux P(P ∪ S) = 1 - P(P ∪ S) = 1 - P(P) + P(S) - P(P ∩ S) =1 - 0,8 + 0,8 - 0,16 = 0,84 -> D) Faux P(P ∩ S!) = P(P) × P(S!) = 0,8 x 0,2 = 0,16 -> E) Faux P(P! ∩ S) = P(P!) × P(S) = 0,2 x 0,8 = 0,16 55 minutes ago, PASStèque said: Je te laisse réfléchir et faire les calculs Moi je te laisse pas rélfléchir ni faire les calculs mdrrr Edited December 4, 2021 by Dr_Zaius Hugoccipital 1 Quote
lu0303 Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 32 minutes, Dr_Zaius a dit : Ducoup je te fais la vraie correction, merci @Hugoméostasie On te donne les probas suivantes dans l'énoncés : P(P) = 0,8 , P(S) = 0,8 les évènement sont indépendants donc P(P) × P(S) = P(P ∩ S) -> A) Faux P(P! ∩ S!) = P(P!) × P(S!) = 0,2 x 0,2 = 0,04 -> B) Vrai P(P ∩ S) = P(P) × P(S) = 0,8 x 0,8 = 0,64 -> C) Faux P(P ∪ S) = 1 - P(P ∪ S) = 1 - P(P) + P(S) - P(P ∩ S) =1 - 0,8 + 0,8 - 0,16 = 0,84 -> D) Faux P(P ∩ S!) = P(P) × P(S!) = 0,8 x 0,2 = 0,16 -> E) Vrai P(P! ∩ S) = P(P!) × P(S) = 0,2 x 0,8 = 0,16 Moi je te laisse pas rélfléchir ni faire les calculs mdrrr super pour ta réponse et ta correction, mais du coup est ce que tu peux m’expliquer pourquoi la B et la E sont vraies ahah ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Posted December 4, 2021 1 minute ago, lu0303 said: super pour ta réponse et ta correction, mais du coup est ce que tu peux m’expliquer pourquoi la B et la E sont vraies ahah ? Alors en gros: B) on te demande la probabilité qu'il meurent tous les deux c'est le mot ET qui est important ici, en termes mathématiques cela se traduit par P(P ∩ S) ensuite il suffit de connaître la formule et le tour est joué ! E) on te demande la probabilité que seul monsieur S décède dans les 10 ans ce qui sous entends que monsieur P ne doit pas mourir. Donc on cherche la proba que S décède ET que P survive, on le traduit mathématiquement par P(P! ∩ S) et ensuite avec la formule c'est facile ! Voili voilou cher voisinou ! Quote
lu0303 Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit : Alors en gros: B) on te demande la probabilité qu'il meurent tous les deux c'est le mot ET qui est important ici, en termes mathématiques cela se traduit par P(P ∩ S) ensuite il suffit de connaître la formule et le tour est joué ! E) on te demande la probabilité que seul monsieur S décède dans les 10 ans ce qui sous entends que monsieur P ne doit pas mourir. Donc on cherche la proba que S décède ET que P survive, on le traduit mathématiquement par P(P! ∩ S) et ensuite avec la formule c'est facile ! Voili voilou cher voisinou ! Ok ca c’est ok dans ma tête mdr, mais ce qui l’est pas cest que dans l’item il écrit 0,16 et toi tu as trouvé 0,64 du coup pourquoi c’est vraie (vu que cest pas les memes valeurs) ? ( desolé j’ai l’impression d’être bête ou de passer a coté de quelque chose la ) Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Posted December 4, 2021 1 minute ago, lu0303 said: Ok ca c’est ok dans ma tête mdr, mais ce qui l’est pas cest que dans l’item il écrit 0,16 et toi tu as trouvé 0,64 du coup pourquoi c’est vraie (vu que cest pas les memes valeurs) ? ( desolé j’ai l’impression d’être bête ou de passer a coté de quelque chose la ) Merci il s'agissait d'une faute d'inattention on est tous fatigués en ce moment je crois Quote
lu0303 Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit : Merci il s'agissait d'une faute d'inattention on est tous fatigués en ce moment je crois Oh non ne t’inquiète pas c’est pas grave !! t’as pris le temps de m’expliquer cest deja top !! merci Quote
Recommended Posts