Jump to content

Annales Rangueil 2017 qcm 19

Go to solution Solved by Jaldéhyde,

Recommended Posts

Posted

Hello, j'ai un petit souci avec l'item D du qcm 19 de l'annale de Rangueil 2017 ( désolé j'arrive pas à mettre le lien ), je ne comprends pas comment on peut savoir si la précharge Y amène le muscle à la longueur physiologique . 

Merci d'avance !!

• Solution
Posted

Salut !

Dans l'énoncé, il est dit que la tension maximale observée avec la précharge X est deux fois plus importante qu'avec la précharge Y. Or, on sait que lorsque le muscle est à sa longueur physiologique, il développe une tension maximale. Donc forcément ici, la précharge Y pour laquelle le muscle a développé une tension moindre que lorsqu'il est soumis à la précharge X, ne peut pas amener le muscle à sa longueur physiologique. Par contre, on n'a pas assez d'informations pour affirmer que la précharge X amène le muscle à sa longueur physiologique, même si la tension développée est plus importante.

J'espère avoir été claire 😅

Si tu as besoin je te mets le lien vers les fiches de méthodologie de résolution de ce genre d'exercice https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations%20P%C3%A9dagogiques/Page%20de%20poly%20/S1/PASS/S1%20-%20Page%20de%20Poly%20-%20PASS%20-%20Physiologie%20(R%C3%A9capitulatif).pdf 

Bon courage pour la suite !!😊💪