Juju_turtle Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Hello, j'ai un petit souci avec l'item D du qcm 19 de l'annale de Rangueil 2017 ( désolé j'arrive pas à mettre le lien ), je ne comprends pas comment on peut savoir si la précharge Y amène le muscle à la longueur physiologique . Merci d'avance !! Quote
Solution Jaldéhyde Posted December 4, 2021 Solution Posted December 4, 2021 Salut ! Dans l'énoncé, il est dit que la tension maximale observée avec la précharge X est deux fois plus importante qu'avec la précharge Y. Or, on sait que lorsque le muscle est à sa longueur physiologique, il développe une tension maximale. Donc forcément ici, la précharge Y pour laquelle le muscle a développé une tension moindre que lorsqu'il est soumis à la précharge X, ne peut pas amener le muscle à sa longueur physiologique. Par contre, on n'a pas assez d'informations pour affirmer que la précharge X amène le muscle à sa longueur physiologique, même si la tension développée est plus importante. J'espère avoir été claire Si tu as besoin je te mets le lien vers les fiches de méthodologie de résolution de ce genre d'exercice : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations%20P%C3%A9dagogiques/Page%20de%20poly%20/S1/PASS/S1%20-%20Page%20de%20Poly%20-%20PASS%20-%20Physiologie%20(R%C3%A9capitulatif).pdf Bon courage pour la suite !! Juju_turtle, Petit_Bateau and eginisty 3 Quote
Juju_turtle Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 Tes explications sont très claires ! Merci !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts