Gaga Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Coucou, j'ai un doute sur ce que j'ai écrit dans un cours. Dirait on que "percevant ses anomalies , le patient peut s'adapter et modifier ses normes. " ou bien que "percevant ses anormalités, le patient peut s'adapter et modifier ce qu'il considère normal." ? J'avais noté la 1ère phrase et j'ai trouvé la même idée dans un TTC, mais puisque la norme est qqch de "fixe" tandis que la normalité est une perception, la 2ème me semble plus juste... Merci d'avance ! Edited December 4, 2021 by Saphira00 Quote
Solution emma'tie Posted December 4, 2021 Solution Posted December 4, 2021 (edited) Salut, personnellement je pencherai plus sur la 2ème phrase qui me semble plus correct. Vu que la norme est subjective elle dépend d'où l'on place le curseur Edited December 4, 2021 by emmaj Laurie, romrom, Baymax and 1 other 4 Quote
Gaga Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 (edited) Merci ! J'ai un doute supplémentaire, "anomalie" fait-il référence à la norme ou à la normalité ? j'ai l'impression d'avoir tout mélangé dans les 2 phrases que j'ai écrites ! L'idée d'origine étant d'opposer norme et normalité. Edited December 4, 2021 by Saphira00 Quote
romrom Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Jaurai dit pareil ! Une norme cest qqch de fixe, de physiologique, ... Par exemple : 12 - 16 pour l'Hb. Même si le patient le souhaite, il ne peut pas le modifier. Il peut juste modifier son ressenti face à celle ci Edited December 4, 2021 by romrom GrandPéric, Baymax, emma'tie and 1 other 4 Quote
romrom Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) il y a 19 minutes, Saphira00 a dit : Merci ! J'ai un doute supplémentaire, "anomalie" fait-il référence à la norme ou à la normalité ? j'ai l'impression d'avoir tout mélangé dans les 2 phrases que j'ai écrites ! L'idée d'origine étant d'opposer norme et normalité. L'anomalie ne se réfère pas à la norme. Elle se réfère au ressenti du patient donc à la normalité Edited December 4, 2021 by romrom emma'tie and GrandPéric 2 Quote
Gaga Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 (edited) Parfait merci ! (je trouve pas le bouton marquer en résolu !! donc si qqn peut le faire pour moi ?) (edit : j'ai trouvé c'était en plein milieu) Edited December 4, 2021 by Saphira00 emma'tie and romrom 2 Quote
Recommended Posts