bobby Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Salut ! Le qcm est : mettre vrai si configuration R : (voici l'item qui me pose problème) je trouve R pourtant dans la correction cet item est faux. Je ne comprends pas où je me suis trompée Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 Hello @bobby ! Alors ton erreur ici est que tu as mal numéroté tes substituants La molécule est bien S Le substituant 2 est le C2H3 Le substituant 3 est le C2H5 donc tu tournes dans le sans antihoraire !! il faut suivre la règle des numéros atomique Z croissants dans C2H3, le C* est lié à un C qui lui fait une double liaison avec un C, un liaison avec un H dans C2H5, le C* est lié à un C qui est lié à 1 C et 2 H donc c'est bien C2H3 qui est prioritaire c'est bon pour toi ? bon courage Quote
bobby Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 5 minutes, Sarapproche a dit : Hello @bobby ! Alors ton erreur ici est que tu as mal numéroté tes substituants La molécule est bien S Le substituant 2 est le C2H3 Le substituant 3 est le C2H5 donc tu tournes dans le sans antihoraire !! il faut suivre la règle des numéros atomique Z croissants dans C2H3, le C* est lié à un C qui lui fait une double liaison avec un C, un liaison avec un H dans C2H5, le C* est lié à un C qui est lié à 1 C et 2 H donc c'est bien C2H3 qui est prioritaire c'est bon pour toi ? bon courage oui parfait merci beaucoup Quote
Recommended Posts