Ancien Responsable Matière Ezrich Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 (edited) Salut, je comprends pas bien pourquoi elle est fausse. Alors certes, l'énoncé indique que ça migre selon les charges (sans préciser pour le PM), mais vu le cours, une électrophorèse, c'est une migration selon le PM et charge... à la différence de l'isoélectrofocalisation (IEF) Et en plus, si ça ne migrait pas en fonction du PM, on aurait les deux barres côte à côte dans le schéma nan ? Et pas l'une au-dessus de l'autre ? Edited October 1, 2022 by Ezrich Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 Coucou @Ezrich En fait tu as raison. Les profs auraient dû mettre électrofocalisation au lieu d'électrophorèse. Seulement, tu sais à quoi ressemblent les résultats d'une IEF et ceux d'une électrophorèse. Les résultats d'une électrophorèse sont en deux temps : un en fonction de la charge (celui que tu as sur ton ccb) et un en fonction du PM (que tu n'as pas). Sooo quand ils te disent "ce résultat permet d'affirmer" ils te parlent du résultat présenté et non du vrai résultat complet en labo. C'est un peu tiré par les cheveux Courage à toiiiii Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted December 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 @nemnemo-tomne il y a 6 minutes, nemnemo-tomne a dit : Coucou @Ezrich En fait tu as raison. Les profs auraient dû mettre électrofocalisation au lieu d'électrophorèse. Seulement, tu sais à quoi ressemblent les résultats d'une IEF et ceux d'une électrophorèse. Les résultats d'une électrophorèse sont en deux temps : un en fonction de la charge (celui que tu as sur ton ccb) et un en fonction du PM (que tu n'as pas). Sooo quand ils te disent "ce résultat permet d'affirmer" ils te parlent du résultat présenté et non du vrai résultat complet en labo. C'est un peu tiré par les cheveux Courage à toiiiii Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans ce là, comment ça se fait, que les marques noires ne soient pas sur la même couche ? Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Alors là aucune idée A mon avis tu peux faire les deux en labo, soit sur la même couche (mais tu prends le risque que tes protéines se superposent) soit tu fais autant de colonnes que tu as de protéines. Dans votre cours le professeur a fait les deux : vertes et violettes sur la même couche et bleue et rouge à côté sur deux couches diff. En examen classant n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair. Soit ils feront une annonce si c'est pertinent, sinon vous aurez pas de réponses. Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted December 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 il y a 39 minutes, nemnemo-tomne a dit : Alors là aucune idée A mon avis tu peux faire les deux en labo, soit sur la même couche (mais tu prends le risque que tes protéines se superposent) soit tu fais autant de colonnes que tu as de protéines. Dans votre cours le professeur a fait les deux : vertes et violettes sur la même couche et bleue et rouge à côté sur deux couches diff. En examen classant n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair. Soit ils feront une annonce si c'est pertinent, sinon vous aurez pas de réponses. Okkk bon c'est rassurant j'avais bien compris la notion Ah je savais pas que c'était possible hahaa merci à toi ! Bon weekend nemnémo-raux 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 à l’instant, Ezrich a dit : Okkk bon c'est rassurant j'avais bien compris la notion Oui !!!! Bisous Ezrich 1 Quote
Recommended Posts